Mon nouveau téléphone

Mon nouveau téléphone

Il fut un temps où arborer son nouveau iPhung ou le dernier Samphone était un must. C’est aujourd’hui juste devenu une enclume qu’on ne sait plus où porter dans ses vêtements. Tout le monde en a un, ils se ressemblent tous, c’est devenu indispensable dans notre quotidien, mais le porter à son oreille vous donne l’impression de faire comme votre grand-mère avec son combiné de téléphone en bakélite du temps du 22 à Asnières. Et en plus, vous vous cramez le cerveau avec les ondes de réception.

Aujourd’hui j’arbore fièrement mon oreillette, une Plantronics Voyager 5200 pour ceux que cela intéresse. Elle est belle, design avec son chrome, ses touches de rouge sur fond noir, très classe. En dehors de mon nouveau look, elle a révolutionné ma vie !

Je protège mon petit cerveau des ondes de mon smartphone, je peux téléphoner en même temps que je fais la cuisine et personne ne sait exactement où je suis car avec ses différents micros intégrés, quasiment tous les bruits externes parasites sont filtrés.

Avec mes outils de communication, Skype Entreprise, myIstra Centile, j’ai jeté mon classique téléphone de bureau à la poubelle… On appelle ça des UCaaS (Unified Communications as a Service), des solutions de communication disponibles dans le cloud. Elles révolutionnent notre façon de communiquer et nous permettent de mieux collaborer. Savoir si son interlocuteur est présent avant de l'appeler, le joindre par chat pour une simple question, pouvoir partager son écran à la volée pour avoir un appui visuel... Une révolution que de nombreuses entreprises ont engagée et qui va continuer avec de nouveaux outils commes Teams de Microsoft qui mettent la productivité des équipes au centre de leur solution.

Jérémie COURT

Chef Produit en Communication et Collaboration

7 ans

Entièrement d'accord sur ce constat. De mon côté c'est plutôt un modèle casque qui me convient. Il y en a pour tous les goûts et les usages :) PS : L'image est vraiment sympa

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets