Mon plan de réindustrialisation vert
Avec Karima Delli, visite d'une entreprise qui permet le Retrofit (conversion de véhicules électriques)

Mon plan de réindustrialisation vert

Je propose un plan majeur de réindustrialisation, créateur de centaines de milliers d’emplois partout sur les territoires.

Je souhaite une relance industrielle verte qui soit compatible avec une trajectoire de baisse des émissions de gaz à effet de serre domestiques et importées.

La relocalisation et le développement de certains secteurs industriels stratégiques nous permettront à la fois de réduire notre empreinte carbone, mais aussi de créer de l’emploi de qualité sur tout le territoire national, et d’être pleinement souverains sur nos choix en France et en Europe. Ce plan contient 3 enjeux :

  1. Notre premier enjeu sera de construire une politique industrielle européenne, afin de nous affirmer comme puissance souveraine, leader mondiale de l’économie verte.
  2. Notre deuxième enjeu sera de soutenir l’innovation dans les filières d’avenir sur tout le territoire français.
  3. Notre troisième enjeu sera enfin de sécuriser la transition des entreprises, des salariés et des territoires dans les bassins d’emploi et de vie qui seront touchés par les mutations écologiques, économiques et industrielles.

Environ 200 000 emplois supplémentaires (hors santé et défense).

Pour consulter et télécharger mon plan, rendez-vous ici


Et bien sûr ces industries seront alimentées par des moulins à vent, à mon avis les salariés seront souvent en chômage partiel......mdrr

MENUEL Frederic

Directeur adjoint service Ouvrages d’Art d’EGIS

2 ans

Yannick Jadot Que pensez vous de ça ?

  • Aucune description alternative pour cette image

Je me demande ce qu’il veut faire, vu que l’industrie, c’est sale. Des voitures ? Trop sale, des avions? Trop sale, des tracteurs ? Trop sale et empêche l’emploi de millions de français (👌) dans les champs (le kolkhoze écolo !) des applications militaires genre des drones, trop sale, du nucléaire ? Trop sale, de l’électroménager ou du textile? Trop sale, des engrais (😆serait très utile!!! En ce moment!!!) trop sale, des navires? Des plastiques? Des robots? Trop sale. Ah! J’ai trouvé, des éoliennes, et des panneaux solaires, qu’il (ne) mettra (pas) en œuvre avec de la dette (parce qu’il n’y aura plus d’argent avec mise sous tutelle de l’Etat, ni d’énergie, ni de matériaux). Dommage, c’est déjà le programme de l’actuelle ministre de l’énergie, Barbara Pompili. La place de l’idiotie est déjà prise, Mr Jadot!

Emmanuel Canecaude

Ex- President chez Handicap Help Products, aide a

2 ans

Rien de Vert. En fait tout est dans le développement de concepts techniques nouveaux qui soient en phase avec un marché. En France, l’INPI sabote les Inventeurs français, rejet de mes règlements de modèle déposé. 62€. Tous les prétextes CALOMNIEUX sont bons pour vous pousser hors de France. C’est la guerre anti française des préjugés illustrés par l’AFFAIRE DREYFUS au siècle dernier. Contre le parasitisme ambiant j’essaye d’être utile à la France.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets