Mon plus gros challenge de l'année 2018
Devenir entrepreneur fut mon plus gros défi. Je suis une femme de challenges, qui ne peut exister que dans l'action (...) J'ai tellement changé depuis mon départ de mon ancien poste.
Ma vie est rythmée d'émotions fortes et d'angoisses aussi, mais quel bonheur de se lever le matin et de se dire que le monde m'appartient. J'ai gagné en confiance en moi, en relations humaines, en compétences et en ressources.
Devenir entrepreneur m'a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles, de considérer que le temps est précieux et avant tout cela m'a permis de mieux me connaître.
Oser sauter le pas et devenir entrepreneur, est le plus beau challenge que nous pouvons nous faire : se réaliser, se faire confiance, se confronter à ses propres peurs, ses doutes et ses erreurs.
Aujourd'hui, d'autres challenges m'attendent !!!
Un de mes challenges de cette année est de pratiquer mon activité autrement. Depuis 3 ans j'accompagne mes clients dans leur projet de déco et/ou rénovation avec les codes du métier. Etrangement, je ne suis pas très satisfaite de faire de la déco comme établie par mes pères. Les clients sont contents certes, mais moi je suis triste car j'ai l'impression d'avoir apporté aux intérieurs de mes clients un voile de bonheur qui malheureusement se ternira dans le temps.
Il ne faut pas oublier que l'intérieur d'une personne est le reflet de ce qu'elle est. Si elle est triste son intérieur sera triste, teinté de gris et de ses nuances, si elle est dépressive, sa déco tournera autour du noir, de matières froides, si elle est instable on trouvera dans son intérieur un panel de styles qui donnera le tournis par manque d'harmonisation.
Mon défi est de traiter la déco par les émotions, les ressentis, la recherche de soi.
Aujourd’hui, j'ai l'impression que les gens qui s’interrogent sur leur place dans la société, très peu sont dans une dynamique de grands changements, mais plutôt dans celle de petits réajustements.
Et bien mon challenge c'est d'accompagner mon client à se révéler à travers des tableaux de son intérieur. C'est-à-dire que je vais l'aider à créer des scènes dans son habitat comme au théâtre, et selon ses envies endosser son rôle du moment.
Le concept est ambitieux et d'ailleurs depuis quelques mois je travaille avec une psychologue pour m'aider à mieux bâtir ce projet, à mieux comprendre l'être humain dans ses émotions, son comportement, etc ...
Ce concept va se traduire par une refonte de mon site certes, mais surtout par le lancement de ma chaîne Youtube (lancement courant mars/avril)
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Travailleur indépendant du secteur Arts
4 ansEffectivement, tout un programme de recherche de soi.avant de connaître celle de l'autre.
La passion de l'excellence
5 ansBonjour Je pense que non seulement vous savez donner de la couleur à l’environnement mais vous devez aussi savoir donner de la lumière à ceux qui vous sont proches ... je les envie
TECHNICIEN URBANISTE
5 ansmerci pour la confiance en soi ,mais j'aimerai que vous soyez mon coach de projet
gerant de societe en retraite chez SARl B&E QUESSON
5 ansLa vie est un parcours de jumpig il y a beaucoup d'obstacles à franchir !!!
gerant de societe en retraite chez SARl B&E QUESSON
5 ansBravo chère Florence!!! J'adore !!!