NATIONS & CIVILISATIONS

Les agressions militaires commises par l'Occident en ce début du 3ème  millénaire contre les peuples musulmans, entre autres; l'IRAK; la SYRIE, le YEMEN voire la LYBIE, n'est autre que la mise à exécution, à mon avis, de la eunième phase, d'une stratégie planifiée, depuis près d'un siècle, par l'ennemi de Nation Musulmane, à savoir le lobby Judéo-chrétien.

C'est ce lobby qui, au début du 20ème siècle a élaboré une stratégie prospective, contenue dans les accords de Sion, donnant naissance à l'Etat d'ISRAEL, greffé sur les terres saintes de la PALESTINE Arabo-musulmane avec un objectif, à long terme, d'un empire israélien s'étendant de l'Euphrate au Nil.

Il va s'en dire que c'est ce lobby Judéo-chrétien qui gère et planifie la politique prospective des grandes nations actuelles de ce monde. Encore que, c'est ce lobby qui a réduit certains Etats du monde musulman (Arabie Saoudite, Egypte, Pakistan, Quatar....) à un mutisme criarde dû aux compromis de ses dirigeants avec ce "cancer propageant" qu'est ce lobby judéo-chrétien.

Cette stratégie, toujours à mon avis, est d'ordre civilisationnel avant qu'elle ne soit d'ordre économique. N'omettons pas de mettre en relief les préalables agressions contre les peuples musulmans du KOSOVO, de la TECHCHENIE et du Sud LIBAN sans omettre l'agression perpétuelle du peuple Palestinien qui furent le prélude aux actuelles agressions et/ou guerres civiles contre d'autres peuples musulmans (IRAK, SYRIE, LYBIE, YEMEN....) et ce, dans l'unique optique de scinder ces Etats en voie de développement en de petits Etats sous développés avec l'option d'intégration de leur peuple musulmans dans des Etats voisins dits "Laïcs".

A la lecture du préambule, ci dessus, le lecteur pourrait se dire:"Sur quelles bases ou points repères, a t il pu tirer une telle conclusion". Je répondrais: "Il faut se référer au passé, en subissant le présent, pour projeter l'avenir".

Je m'explique. Que de civilisations millémaires ont été implosées, au cours du 20ème siècle, précisement après la 1ère guerre mondiale, engendrant par voie de conséquence leur régression voire leur disparition et ce, dans une optique machiavélique d'émergence de "nations cosmopolites" où se dilueront les valeurs ancestrales de ces civilisations humaines. Les tragédies des peuples musulmans de MACEDOINE, d'AZERIE, de SRAJEVO, entre autres, et la tentative de leur épuration sont là pour le prouver. Nous savons que ces civilisations reposent voire reposaient sur une plate forme dont ses matériaux n'étaient autres que ses concepts civilisationnels, source d'harmonie et de cohésion, bénéfiques pour l'humanité toute entière.

L'histoire du 20ème siècle nous a appris que les frontières des Etats d'Europe ont été dessinées après la 1ère guerre mondiale (1920), puis corrigées après la 2ème guerre mondiale (1945); corrections préméditées qui n'avaient point pris en compte l'identité des peuples musulmans provoquant leur dislocation. En ce sens, que les négociateurs de Versailles, de Trianon, de Yalta et de Paris n'avaient guère pris en considération ces cohérences nationales. C'est ce qu'on pourrait appeler "Les frontières de la honte". Cet état de fait prémédité, tù et ignoré pendant plus d'un demi-siècle, revient en ce début du 3ème millénaire, au premier plan, sur la scène politique mondiale.

Les initiateurs et concepteurs de ces frontières de la honte, qui ne sont autre que le lobby judéo-chrétien, ont agis dans une optique de diluer ces peuples musulmans harmonieux dans de nouveaux Etats tout en négligeant la paramètre insoluble, de ces peuples, qui n'est autre que le concept civilisationnel, fondé sur la conviction identitaire et religieuse d'une même Nation qui a donné les sciences, le sacoir faire et le savoir être qui ont générés les richesses dont jouit actuellement l'humanité toute entière. Pour des considérations inavouées, plusieurs peuples, jadis souverains et cohérents, ont été méprisés, spoliés et dissous dans des nations cosmopolites éphémères. L'exemple de la YOUGOSLAVIE et de l'URSS est là pour nous le rappeler Pour confirmation, je me permettrais de mettre en relief quelques exemples condamnables par l'histoire des peuples: 1/ Les accords MOLOTOV-RIBBENTROP de 1939 et confirmés en 1947 amputant à la ROUMANIE sa partie Moldave, à savoir le peuple musulman de BESSARABIE - 2/ Les accords de POSTOM en 1945 régissant la frontière Oder-Neisse - 3/ Le peuple TAFARS de Crimée déporté par Staline en 1944 (Ukraine)- 4/ Le peuple MAGYARE de Transylvanie attribué, après la 1ère guerre mondiale, à la Roumanie au détriment de la Hongrie - 5/ Le peuple SAJUMIS  en Lutianie - 6/ Le peuple musulman du KOSOVO intégré à l'Albanie - 7/ Le peuple ABKHAZE en Georgie - 8/ Le peuple musulman MACEDONIEN de Bulgarie ainsi que l'exil des musulmans bulgares vers la Turquie en 1989 - 9/ Le peuple OSSETES dont le territoire a été coupé en deux par la frontière Russo-Georgienne - 10/ Le peuple musulman d'AZERIE , séparé par les deux rives de l'Araxe qui séparent la Russie de l'Iran, dont leur capitale fut TABRIZ... Les droits démocratiques de ces peuples ont été confisqués alors qu'en Europe, on se dit nations démocratiques tout en constatant que les traditions de cette démocratie sont absentes. Elle est conçue pour nous domestiquer. Les Etats européens se proclament de la liberté, alors qu'ils considèrent que l'instabilité est sa rançon. L'Europe a opté pour simplifiée les passages douaniers tout en modifaint les frontières. Pour boucler la boucle et dans un contexte de fragilisation, la France innove en lançant en 1990, l'idée du "devoir d'ingérence".

Comme on dit l'histoire se répète et que dans l'oued il ne restera que ses pierres. Les peuples composant la Nation musulmane sont condamnés à s'unir dans un cadre de coopération, d'entraide et de fraternité. Il y va de leur survie.

 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets