NDD Édition #7 Assistants IA et mots de passe.
ÉDITO
Avec presque un an de retard, voici la 7ème édition. Un peu plus light pour être plus régulière, mais avec des conseils concrets et actionnables. Bonne lecture.
Les assistants artificiels
Il y a de quoi se perdre dans cette nouvelle jungle des assistants : Gemini (ex-Bard), Autopilot, Claude, ChatGPT, Mistral, Hugging Face Chat et 200 autres).
Même si ceux-ci seront rapidement intégrés à nos habitudes : suites Office et Google, macOS, iOS, Windows ... Ils ne rempliront pas forcément les tâches les plus utiles pour nous. Alors, bon on fait quoi alors ?
Mon conseil, éprouvé au quotidien :
Pour garder ce paragraphe court, je vous encourage à poser vos questions en commentaire si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
L3S M0TS D3 P4SS3!_%
Pas un jour ne passe sans une fuite de mots de passe d’un service en ligne. Et chaque jour qui passe voit le risque augmenter pour chacun de nous, utilisateurs.
Le risque de quoi ? Pour ne citer que les plus importants : vol de données, publication de ces données volées, publication de données volées qui ne vous appartiennent pas mais dont vous êtes responsable, vol d'identité pour réaliser des méfaits ou prendre votre argent, perte partielle ou totale de vos données : toutes vos photos, toute votre vie digitale etc.
Recommandé par LinkedIn
Les solutions ne manquent pourtant pas
Alors faites-le, bon sang :)
Dans un autre registre, suivez aussi e-cop sur TikTok (compte de la Police Cantonale Vaudoise) pour être tenu informé·e des dernières attaques de tromperies sociales/informatiques diverses.
Vous avez peut-être manqué ces publications :
Les précédents dossiers (et astuces)
C'est déjà la fin 😭
Hé oui. La semaine prochaine on va se demander si Canva peut remplacer des mastodontes de l'édition numérique comme Photoshop pour ne pas le nommer.
Vous pouvez aussi aller consulter le site de ma startup qui va remuer dans les brancards de la gestion immobilière et plus particulièrement la gérance technique.
Ciao 👋