NEOMA : Si vous ne savez pas, comment le savoir ?

NEOMA : Si vous ne savez pas, comment le savoir ?

Je suis passionné par la communication des Marques. Cela n’étonnera personne. La publicité de NEOMA Business School dans l’Express (semaine dernière) m’a interpellé. Bien sûr, moi je sais que c’est le nouveau nom « d’anciennes » écoles de commerce. Mais, pour le néophyte (chef d’entreprise, profession libérale, …), qu’on sollicite sans doute pour la taxe d’apprentissage, pour un partenariat ou pour privilégier un regard sur le CV des élèves, c’est le type de pub qui laisse perplexe. 

Pas une référence à une ville, à une Chambre de Commerce, en l’occurrence Rouen ou Reims, et encore moins au passé pourtant prestigieux des institutions qui ont changé de nom. C’est d’autant plus étonnant que la Chambre du commerce de Reims, sans doute contributrice, n’arrête pas d’investir en publicité sur le dynamisme de la région rémoise.

Vu que l’école, j’imagine, forme aux techniques de la publicité et du marketing (elles ont toutes abandonné le terme de "Commerce" pour celui de "Business"), n’y a-t-il pas lieu (mais dit avec sympathie) de s’interroger sur la pertinence d’une publicité sur une marque qui ne dit ni l’originalité de son offre, ni son histoire ? 

Un cas d’école assurément.

Edouard Bouvet

🚀 CEO & Co-founder at Swyt | Simplifying IT for businesses 🌐

7 ans

Tout travail est rempli de curiosité, de sérénités mais surtout de bon sens. J'ai garder en mémoire " gérer en bon père de famille" je pense que s'est toujours d'actualité ! Et la cible sera par voies de conséquences une formalité.

Patrick VINCENT

Directeur opérationnel en accompagnement chez JM RESTAURATION

7 ans

la reflexion et la curiosite permettent de toucher la cible visee...mais un travail d investigation est a faire en limitant surement le nombre de personnes touchees par cette publicite. entre modernisme et changement !

TopToilet ™

Dirigeant d’entreprise chez TopToilet

7 ans

D'un autre côté, vous l'avez relevée car, comme vous dîtes, elle vous a interpellé. N'était-ce finalement pas le but recherché ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Michel-Edouard Leclerc

Autres pages consultées

Explorer les sujets