Nestlé cède ses glaces Häagen-Dazs
#ECOFRAIS

Nestlé cède ses glaces Häagen-Dazs

#Glaces #Nestlé #Haagen-Dazs #ECOFRAIS

12 décembre 2019 11:55

Nestlé vend son activité glaces américaines à la joint-venture qu'il forme avec le fonds de private equity PAI. Montant de l'opération: 4 milliards de dollars.

Nestlé NESN0,00% a annoncé la vente pour 4 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros) de ses activités "glaces américaines". Il s'agit notamment des marques Häagen-Dazs et Drumstick.

L'acquéreur est Froneri. Créée en 2016, cette joint-venture entre Nestlé et le fonds de private equity PAI Partner, accueille déjà les activités glaces européennes, mais aussi les activités glaces en Egypte, aux Philippines, au Brésil et en Argentine, dont la célèbre marque Mövenpick.

Rester dans la course 

L'objectif est de créer un concurrent de taille à Unilever, qui domine le secteur avec notamment Ben & Jerry's et Magnum.

Le CEO Mark Schneider affirme aussi que ce désinvestissement dans ces activités américaines à faible croissance permettra à Nestlé de se recentrer sur la croissance des segments nourriture pour animaux, les eaux et le café.

Le segment américain des glaces de Nestlé a réalisé, en 2018, un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollarsFroneri affiche pour la même année un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars. Cette transaction permettra à Froneri d'atteindre une part de marché mondial de 10%, contre 18% pour Unilever UNA0,89% , selon les données Bloomberg.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets