Nietzsche : L’Homme qui pense par delà le Bien et le Mal
Nietzsche, Le Coin des Desperados

Nietzsche : L’Homme qui pense par delà le Bien et le Mal

Divagations autour de Fight Club, Nietzsche et l’Ayahuasca

Quel lien peut-il exister entre un film des années 90, un philosophe allemand du XXe siècle et une potion amazonienne utilisée depuis des millénaires ?

Fight Club, Nietzsche et l’Ayahuasca ont changé ma vie, en devenant des piliers majeurs de ma philosophie. J’ai envie de vous révéler les surprenantes connexions qui existent entre ces trois éléments perturbateurs…

On poursuit cette trilogie d’articles avec Nietzsche, génie et poète dont la philosophie est un jaillissement fulgurant d’intelligence et d’intuition à la profondeur abyssale.

L’œuvre de ce bandit de la philosophie a irréversiblement marqué le monde des libres-penseurs. Tous les plus grands artistes ne peuvent s’empêcher de référence à lui, et aujourd’hui encore, il fait figure du bad boy éternel de la philo, celui qui va à contre-courant des idées les plus établies et surtout… de la morale unanimement approuvée.

C’est parti pour l’analyse des plus célèbres punchlines de Zarathoustra.

Ou comment Nietzsche enseigne la liberté à ses lecteurs à travers l’odyssée d’un outsider en mode antéchrist venu apporter la bonne parole aux moutons…

Lire la suite...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Zoë Hababou

Autres pages consultées

Explorer les sujets