Number 26: la banque "nomade"

Number 26: la banque "nomade"

A l’heure où les banques françaises prévoient de prélever des frais de tenue de compte, Number 26, une jeune start-up allemande vient bouleverser le modèle traditionnel de la banque en ligne: ouverture d’un compte en temps record, flexibilité des options, suppression des frais... Son expansion prochaine en Europe - dont la France - devrait intéresser les acteurs traditionnels du secteur.

  • Rapidité dans l’ouverture de compte

Grâce à son smartphone, en Allemagne et Autriche, il est désormais possible d’ouvrir un compte bancaire, sans se déplacer de chez soi, en moins de 8 minutes. Pas de queue chez le banquier pour remplir un formulaire. Un simple appel-video pour vérifier le passeport est juste nécessaire. Cette prouesse technique est permise par la jeune pousse, Number 26. Une fois votre argent transféré sur un compte géré par Wirecard Bank, société détentrice d’un agrément en Allemagne (donc parfaitement sécurisée), vous recevez, quelques jours après, votre MasterCard transparente labellisée Number 26.

  • Le smartphone devient un centre de contrôle

Le mobile devient votre propre agence : notifications en push chaque fois que sa carte est utilisée (même au distributeur), possibilité de bloquer soi-même les paiements en ligne ou les retraits au distributeur … En effet, outre la possibilité de suivre les dépenses par catégorie, l'application mobile reçoit une notification immédiatement après un achat. Le mécanisme retenu pour parvenir à cet exploit s'appuie sur la demande d'autorisation transmise à chaque transaction, mais il donne au client une illusion de traitement en temps réel

  • La chasse aux frais est engagée

Tous les frais classiques sont supprimés (tenue de compte…). Même les frais de transaction à l’international. Par exemple, si vous effectuez un achat aux U.S avec votre carte bancaire, aucune commission n’est prélevée.

  • Les commerces se substituent aux agences

Pour déposer ou retirer du cash, il suffit de se rendre dans un des nombreux supermarchés partenaires de la start-up.

  • Une expansion géographique et fonctionnelle

En moins d’un an, 80 000 clients en Allemagne et Autriche ont rejoint la banque nomade inventée par Number 26. La société prévoit un développement courant 2016 en France, Italie, Espagne, Irlande et UK. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités sont à prévoir : crédit, épargne et assurance…

La greffe prendra-t-elle en Europe ?

A suivre...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets