Où avez-vous la tête ?
Où avez-vous la tête ? Quels sont vos sujets de préoccupations habituels ? Ces préoccupations, nous en avons de toutes sortes qui sollicitent notre attention. Comment pouvons-nous rester centrés sur ce que nous avons à accomplir quand nos préoccupations nous dérangent ?
Au cœur de nos tâches quotidiennes, les préoccupations bourdonnent sans arrêt dans notre tête. Comment s’affranchir de ces préoccupations et rester concentré sur nos tâches et nos projets les plus importants ?
- Avez-vous pris du temps pour faire la liste des sujets qui vous préoccupent ?
- Vous êtes-vous donnés du temps pour répondre de façon satisfaisante aux questions qui viennent de vos sources de préoccupation ?
- Est-ce que vous acceptez que résoudre certains problèmes va demander du temps ?
Cela revient à prendre du temps pour répondre à ce qui nous préoccupe, à ce qui nous affecte. On ne peut ignorer une préoccupation. Plus on la chasse, plus elle revient.
Dans l’entraînement « Faire le point », j’amène la personne à nommer ce qui la préoccupe et à se mettre sur la piste des solutions. Vous pouvez faire cet exercice vous-même. Dans cet entraînement, la personne va plus loin dans sa réflexion et précise des pistes d'action plus rapidement.
Je vous invite à identifier ce qui vous préoccupe et à trouver du temps pour y répondre.
Bon entraînement.
🧩 Connecting Businesses with the Right Clients & Investors on LinkedIn.
1 ansThanks for sharing, Ronald -)