Opter pour une solution de protection périmétrique plus performante et économique
Quel que soit le périmètre que vous souhaitez protéger, les technologies traditionnelles ont la nécessité d’être suppléées par un système de vidéosurveillance tant le nombre d’alarmes intempestives peuvent être nombreuses. Souvent placée dans les zones peu éclairées, la caméra thermique est souvent utilisée pour réaliser cette fonction. Chez Axis, nous pensons que ces caméras thermiques ont un vrai rôle à jouer, au-delà de la levée de doute, pour la détection d’activités suspectes. C’est dans ce contexte qu’Axis lance une nouvelle version de son logiciel AXIS Perimeter Defender.
Qu’est-ce qu’AXIS Perimeter Defender ?
C’est un des logiciels qu’il est possible d’installer dans la caméra, et qui réalise la fonction de détection périmétrique. Ce logiciel permet de détecter plusieurs événements se produisant simultanément et à différents endroits. Il analyse les événements détectés, ignore ceux qui ne présentent pas une menace et prévient les équipes de sécurité des situations critiques.
Qu’est-ce que va changer la version 2.0 du logiciel ?
Avec cette nouvelle version d’APD, vous êtes en mesure de doubler la distance de détection. De plus, de nouveaux filtres ont été ajoutés pour renforcer l’efficacité de la détection.
Quels avantages pour l’utilisateur ?
Avec le doublement de la distance de détection, vous avez l’opportunité de choisir une focale plus petite pour atteindre le même niveau de performance de la caméra précédemment sélectionnée. Vous pourrez donc utiliser une caméra avec une focale plus petite, et donc moins chère. A titre d’exemple, si vous considérez que vous pouviez détecter à 298 mètres une cible avec une caméra Q1941-E 60 mm sur le périmètre de votre clôture, aujourd’hui vous pouvez le faire avec une caméra Q1941-E 35mm (distance de détection 347m). On estime une réduction non négligeable de 1500€ par caméra pour un changement d’un objectif 60mm à 35mm. Pourquoi ? Parce que l’objectif d’une caméra thermique est en cristal de Germanium, un matériau extrêmement onéreux, qui représente un coût important sur ce type de caméra. Une diminution de l’objectif signifie une utilisation réduite de Germanium, et donc un prix de la caméra plus attractif pour le client.
Contrairement aux idées préconçues, la technologie thermique est la plus performante et la moins chère du marché pour la surveillance périmétrique de sites. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur nos solutions de protection périmétrique.
Nous avons mis en oeuvre récemment Axis Perimeter Defender sur un site privé bordé par une plage publique où le couple Q1941 et APD étaient la seule solution pour prévenir toute pénétration par un chemin naturel au creux d'une vallée à plus de 200m.
Bonjour, prêt à partager mon expérience d'ex ceo d'une petite startup spécialisée dans les calculateurs optiques embarqués, et actuellement designer et intégrateur de solutions thermiques dont celles d'Axis !!!
Communication Professional | Public Relations, Content Marketing | Technology and Security industry.
7 ansWell done Philippe Benard, crystal clear to explain the benefits in a simple way
Formateur bénévole
7 ansExcellent !