Osez passer la frontière
Chapeau de paille, épuisette et autres équipements inhabituels au quotidien vont prendre place dans les voitures. Selon la destination, chacun s’empressera de marquer son territoire en étalant sa serviette de plage sur le sable, ou simplement lézarder dans un parc près de chez soi.
Vive les vacances!
J’éprouve un soulagement simplement à faire mes bagages. Une fois les sacs bouclés, constat : il ne reste aucune place pour les obligations!
Ma garde-robe réduite au minimum, un carnet d’écriture (aussi essentiel que ma crème solaire) et des tonnes de chaussures pour accommoder mon bermuda en tenue sport ou de soirée! Finis horaire serré et outils de travail, y compris... l’ordinateur.
Attention de ne pas «jeter bébé avec l’eau du bain »!
Se débarrasser d'une chose pourtant importante dans le but d'éliminer les contraintes qu'elle implique n’est pas forcément une bonne idée. Pour faire face aux responsabilités, j’ai mes « routines », mes « automatismes». Et...quelques mauvaises manies, celles qui n’améliorent pas vraiment mon mieux-être.
Une nécessité ou un engourdissement?
Nos rituels rassurent. Le petit café matinal, en solo ou en duo, procure souvent un instant nacré de bonheur. La marche au travail, l’apéritif avec les amis participent à l’évaporation du stress. Ce sont les bienfaits de nos habitudes.
Que dire des pièges, des « réflexes », où la culpabilité à retardement est encapsulée dans la gratification immédiate? Le verre de trop, la triple glace a chocolat, la 15e heure de médias sociaux en quelques jours, et toutes ces « petites » tendances, capables de rétrécir notre perception des possibilités…
Audacieuse fraîcheur!
Cure minceur aux bagages de vacances, oui. Vous pouvez relever le défi!
Cure minceur aux habitudes. Pourquoi pas? Quelle « légère » accoutumance pourriez-vous bazarder durant trois semaines? Essayez et voyez l’effet.
Cure minceur aux échanges les plus importants pour nous, oui. Peu importe la durée de vos vacances. Je vous invite à parler aux cinq personnes les plus importantes dans votre vie. Allégez les plans et conversez… de vive voix.
Destination rayonnement
Osez dépasser la frontière des habitudes souvent gardée avec rigidité par les gadgets technologiques (bien qu’essentiels). Osez reprendre la maîtrise de vos échanges, sans texto, « yeux dans les yeux » avec ceux qui donnent envie de poursuivre votre route.
Mon souhait? Vous savoir allongé au soleil, à côtoyer la vie, face à face, si simplement…
Là, ma toute belle, dit-elle en la faisant asseoir sur une chaise longue, nous allons pouvoir causer gentiment…
Émile Zola, La Curée.
______________________________
Si vous désirez des pistes :
Pour votre « parcours réussite », j’ai un trajet;
Pour une énergie contagieuse(!), j’ai des ingrédients;
Pour la « santé » de votre vie, j’ai une référence.
Je serai heureuse de vous lire. Laissez vos commentaires au bas de cette page ou contactez-moi.
Lucie Marois
** Pour visualiser cet article directement sur le blogue, cliquez ici
Inspiration assurée dans notre infolettre du mois de juillet. BONNE LECTURE