OUT-DOOR versus IN-STORE
Comment communiquer sur le terrain en cette période d'incertitude ?
Nous y revoilà ! La seconde vague est arrivée pile au moment où nous espérions tous pouvoir commencer à planifier nos activités de fin d'année.
Autant les marques que les agences se retrouvent donc, de nouveau, à tout mettre en stand-by et s'interroger sur la suite à donner aux opérations de communication de ces prochaines semaines.
Permettez-moi donc de vous donner mon avis d'expert, bien involontaire cette fois, de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en cette période de COVID.
Les activités OUT-DOOR seront les seules à pouvoir être déployées en cette fin d'année. Même si vous pensiez que la proximité avec les "touchpoints" classiques de vos produits (IN-STORE donc) était la clé du succès en terme de conversion, il est indiscutable que les mécanismes shoppers ont radicalement changé ces derniers 6 mois:
- Les décisions d'achats des consommateurs sont devenues plus réfléchies, mieux préparées.
- Le temps de présence en magasin se limite désormais au strict nécessaire, car il génère aujourd'hui plus de stress que de plaisir.
- Les promotions traditionnelles ont disparues. Avec le port du masque, fini les dégustations et autres démonstrations trop rapprochées.
La solution est alors de se trouver dans le seul endroit où notre instinct de survie est mis en veille. Et pour le coup, malgré l'arrivée de l'hiver, ce sera en extérieur.
Notre agence, leader en Romandie en OUT-DOOR comme en IN-STORE, vous propose donc ses services pour vous assister dans la réalisation de vos actions de fin d'année :
- Déploiement de campagnes hors media
- Opérations guérilla
- Activités street marketing
- Campagnes moving-billboard
- Sampling gares
- External happenings
- Road-shows
- Clean-tags
- .....
Envie d'en discuter avec des professionnels investis et disponibles. Contactez-nous sans tarder.