No Pain, No Gain
La remise de diplôme de ma chère et tendre à son MBA Digital, Marketing & Business, m’a redonné envie d’écrire, et de mettre en avant ce qui fait, que certaines personnes s’en sortiront toujours, lorsque d’autres auront l’impression que la vie s’acharne sur leur dos et subiront les chocs.
A partir de ce moment, nous avons le choix de subir, et attendre que cela passe (ou pas), ou bien de réagir et faire en sorte d’inverser la tendance.
Lorsque ma compagne a décidé de se remettre dans les études, ce n’était pas pour s’amuser, ni pour occuper son temps libre, ni pour alléger son compte bancaire. En effet, elle avait déjà un travail, qui lui comblait l’emploi du temps journalier (un bon 8h30/18h30 du lundi au vendredi), des afterwork sans trous (il y avait déjà les activités de maman, les tâches quotidiennes, le sport, les imprévus), et encore moins pour le plaisir de faire un chèque de 15K€ (j’en aurai fait bon usage chez GIANT !!).
Il y a simplement des personnes qui ont une soif d’apprendre, de vouloir évoluer, et de se remettre en question permanente pour s’offrir la vie qu’elles ont choisi. Elle en fait partie, et j’en suis très fièr.
Mais cela ne s’est pas fait dans du beurre et du coton. Il y a eu beaucoup d’hésitation avant de se lancer, avec ces questions :
· Comment vais-je tout assumer ?
· Est-ce que je ne vais pas me retrouver avec des jeunes de 20 ans ?
· Vais-je y arriver ?
Recommandé par LinkedIn
Mais aussi beaucoup de moments de doutes lorsqu’il fallut choisir le « bon » thème de thèse, lorsque certains cours étaient très complexes, lorsque nous ne partions plus en week-end pour travailler, lorsque tous les congés étaient consacrés aux semaines de cours, lorsque d’un coup, toutes les idées se chamboulaient et que les échéances d’examens arrivaient.
La fatigue se faisait de plus en plus présente, la surcharge quotidienne devenait omniprésente, le soutien de l’entourage devait être constent pour soulager ce qui pouvait l’être, mais la douleur physique et mentale occupait son quotidien. Il y eu des larmes de fatigue, de doute, de peur, de douleur.
Cela aurait été si facile, avant de commencer de se dire qu’elle n’avait pas le temps, qu’elle avait déjà un travail, que cet argent pouvait servir à autre chose !! C’est vrai quand même, qui retourne à l’école à 35 ans en ayant famille, factures et patron !! Cela aurait été si facile d'abandonner aussi, lorsque l'Everest se dressait à elle chaque semaine.
Mais 2 ans plus tard, nous savourons les larmes de joie, de fierté, d’honneur et de bonheur.
Quelle immense fierté et honneur d’être assis dans la salle des Folies Bergères », et voir la Directrice Générale de Microsoft remettre son écharpe de diplômée à la femme que j’aime. Quel immense honneur d’être accompagné au quotidien par une femme qui relève avec succès défis après défis et quel immense bonheur de la voir heureuse et accomplie.
Quelle abnégation et résilience furent nécessaire !!!
Tu peux être fière du chemin parcouru Elodie Morel!
L'abnégation fera l'objet du prochain article.
NO PAIN, NO GAIN
Directrice des Etudes MBADMB #digitalmarketing #transformationNumérique #digitallearning
2 ansBeau temoignage qui montre aussi à quel point le soutien de l’entourage est important quand on reprend ses études.
Pour une vie sereine, à votre image ¤ Fondatrice de LB Coaching & Développement
2 ansTrès joli article Benoit RAT et quelle déclaration à la femme de ta vie. Hâte de lire le prochain article.Tu as tellement raison. Ce n est pas facile de reprendre des études en travaillant à plein temps et avec une famille à gérer.Le résultat est à la hauteur de la personne qu'elle est. C était une étape, sans aucun doute. D autres challenges viendront à la suite et elle pourra toujours compter sur ton soutien et celui des enfants. Vous vous êtes bien trouvés. 😊
Responsable Marketing Developpement Durable chez Lyreco France // Sustainability Marketing Manager @ Lyreco France
2 ansCongratulations 👍👍👍
Consultant Indépendant - Chroniqueur- Auteur - Éducateur sportif DE
2 ansFélicitations
Spécialiste bien-être : massage visage Kobido, massage indien Shirotchampi (crâne épaules nuque), pour particuliers et entreprises. #BienEtre #QVT #massage #kobido #relaxation #NoStress #LâcherPrise #facialisme
2 ansBravo à votre chère et tendre ! Une belle étape riche en connaissance et en rencontres. Ça m’a fait grandir à 50 ans et la famille fut un vrai soutien 😉