Parcoursup : la centralisation des candidatures aux études supérieures se poursuit

Parcoursup : la centralisation des candidatures aux études supérieures se poursuit

A l'horizon 2021, l'intégralité des formations diplômantes reconnues devront être référencées sur la plateforme d'accès aux études supérieures Parcoursup. En effet, l'objectif est d'offrir un point unique d'information et de candidature pour les bacheliers ou futur bacheliers.

Entre 2019 et 2020, 1000 nouvelles formations ont été enregistrées sur le site. Les écoles paramédicales, certaines écoles de commerce, les Instituts d'Etudes Politiques ou l'université Paris Dauphine en sont les exemples principaux.

Résultat : cette année 658 000 élèves de lycée ont exprimé leurs vœux de formation. Dès le 19 mai prochain, les premières réponses des établissements seront disponibles et les lycéens devront acter leurs choix définitifs d'ici au 19 juillet 2020.

Gageons que les conditions de rentrée post-confinement et les décisions concernant les voies d'études supérieures vont donner du grain à moudre à une nouvelle génération de bacheliers.

Vous avez des questions sur la stratégie de dialogue (réponses aux établissements) et de finalisation des inscriptions sur Parcoursup, n'hésitez pas à demander l'appui d'un professionnel ! Rdv sur Voc'Action Coaching

Information sur les formations les plus plébiscitées en 2020 : voir article du Figaro


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets