PARIS, MONTRÉAL, EASTMAN, LES 30 ANS

PARIS, MONTRÉAL, EASTMAN, LES 30 ANS

MARIETTE TEISSE-RENC, JEAN-MICHEL CORREIA,  DANIEL LACOMME

 PARIS - MONTRÉAL – EASTMAN- LES 30 ANS

 Du 10 octobre au 10 novembre

 ART CONTEMPORAIN

Vernissage le samedi et dimanche,

10 et 11 octobre 2015 de 13h30 à 17h30

Exposition du 10 octobre au 10 novembre 2015.

197, chemin du lac d’Argent,

Eastman (Québec) JOE 1PO

Téi.450.297.4G4B

www.riverin-arlogos.com

 Eastman, le 25 septembre 20 l 5

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Exposition de Mariette Teisse-renc, Jean-Michel Correïa et Daniel Lacomme

Montréal-Paris-Eastman-Les 30 ans

du 10 octobre au 10 novembre 2015

Le galeriste collectionneur Pierre Riverin et trois artistes peintres, Mariette Teisse-renc, Jean-Michel Correïa et Daniel Lacomme célèbrent à Eastman, du 10 octobre au 10 novembre 2015, trente ans de complicité et d'amitié. Le titre de l’exposition Montréal-Paris-Eastman-Les 30 ans précise le territoire d’action et de rayonnement de la galerie Riverin-Arlogos depuis le milieu des aimées 1980. Il indique aussi que depuis toutes ces années, une complicité s’est établie, une amitié s’est développée entre ces trois artistes et Pierre Riverin.

Le voeu formulé l’an dernier par Pierre Riverin se réalise. L’exposition rappelle la rencontre des artistes Mariette Teisse-renc, Daniel Lacomtne et Jean-Michel Correïa, il y a près de 30 ans, au Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce, à la Maison de la culture de Côte-des-Neiges. Cette rencontre a amorcé une collaboration qui ne s’est pas démentie et qui s’est régulièrement matérialisée dans des expositions, dans cette maison qui selon Lise Bissonnette qui signe lapréface du petit catalogue, «était un endroit au service, au meilleur sens du terme, des artistes autant que de l’art. Résidence qui était pour ceux-ci un ancrage, ils y trouvaient un lieu d’exposition mais aussi une source de conseils, parfois même de consolation. On y était attentif à leur vie et à leur parcours, à leurs inquiétudes et à leurs joies. La convivialité y atteignait une profondeur proche de la poésie.

Pierre Riverin nous a quittés brusquement en février dernier. Idée et réalité auxquelles il demeure difficile de s’acclimater. La seule façon de composer avec une telle rupture est de le retrouver autour d’une exposition dont la ligne de temps et la beauté, tiennent à ce que fut sa présence. Nous y sommes.

Les trois artistes présents dans cette exposition : Mariette Teisse-renc, Jean-Michel Correïa et Daniel Lacomme témoignent, dans le style qui leur est personnel, de visions complémentaires.

 197, chemin du lac d’Argent. Eastman (Q)  (Canada) Tél 4150 297.46-46

Tracé régulateur à Picasso I Jean-Michel Correia

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jean-Michel Correia

Autres pages consultées

Explorer les sujets