Partez à la découverte de la fabrication additive

Partez à la découverte de la fabrication additive

"Nous disposons déjà d'une grande expertise dans les technologies du moulage par injection, de l'extrusion, des composites et de polyuréthane, ainsi que dans les services et les solutions numériques. Grâce à notre expérience industrielle, nous pouvons également proposer à nos clients des solutions de fabrication additive et, entre autres, répondre aux exigences de la production industrielle en série." Michael Helneder, responsable du service clientèle pour la fabrication additive.


Aucun texte alternatif pour cette image
Michael Helneder, responsable du service clientèle pour la fabrication additive en Allemagne, vous dit tout sur la naissance de cette nouvelle technologie au sein du groupe.


La fabrication additive, partie intégrante de KraussMaffei depuis l'automne 2022. 

Les participants du K Show 2022, ont pu découvrir en avant-première les nouvelles machines KraussMaffei de fabrication Additive.

D'une manière générale, l'impression 3D est devenue de plus en plus courante au cours des dernières années. Nous avons reconnu ce grand potentiel pour la transformation des matières plastiques et nous avons également remarqué que le besoin de liberté dans la conception des produits et de flexibilité dans la production devenait de plus en plus important. Cependant, nous manquions de systèmes pouvant être utilisés pour la production industrielle en série.

C'est pourquoi nous avons commencé à étudier les pièces détachées imprimées dans l'environnement industriel, réuni nos experts issus des différentes technologies et analysé les opportunités de marché pour KraussMaffei dans le secteur de la fabrication additive.

Il est rapidement apparu que la fabrication additive avait un énorme potentiel dans l'environnement industriel - et un département à part entière a été créé chez KraussMaffei.

La différence entre la fabrication additive et les 3 autres technologies de KraussMaffei

La fabrication additive offre des possibilités de conception infinies et une flexibilité totale dans la production. Les exigences individuelles telles que les prothèses ou les semelles de chaussures peuvent être imprimés avec précision lors de l'impression. Mais les composants fonctionnels à géométrie complexe, comme la fabrication d'outils, ou les composants de plus grande taille, comme le moulage en fonte, peuvent être imprimés de façon rentable et précise à la fois.

La fabrication additive industrialisée permet une fabrication sans outil, ce qui explique les faibles coûts par pièce. Imaginez : dans le moulage par injection, un moule individuel est utilisé pour produire 1 000 composants identiques. Avec l'impression 3D, 1 000 pièces sont produites sans outil. Par conséquent, les exigences et les applications peuvent être mises en œuvre rapidement et facilement.

En outre, la fabrication additive permet une production durable, car les pertes de matériaux lors de l'impression restent faibles.

Quelle(s) technologie(s) choisir ?

Le choix de la technologie dépend fortement des exigences du composant et de la phase du cycle de vie du produit. La fabrication additive est intéressante, par exemple, pour la production de prototypes, la production de séries individuelles et la production de pièces détachées. D'autre part, pour la production de séries classiques, le moulage par injection reste la solution la plus rentable. 

"En résumé, la fabrication additive est le complément parfait pour l'ensemble du cycle de vie d'un composant en plastique et peut être utilisée avec nos autres technologies pour créer de la valeur ajoutée." Michael Helneder, responsable du service clientèle pour la fabrication additive.

C'est précisément l'avantage de disposer de toutes les technologies au sein d'une même entreprise : cela nous permet d'offrir à nos clients une solution adaptée et personnalisée pour satisfaire toutes leurs exigences.


Vous souhaitez en savoir plus sur la fabrication additive ? Nos experts sont à votre écoute.

🏭 KraussMaffei, fabricant de machines pour la production et le traitement des plastiques et du caoutchouc depuis 1838.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets