Paysage Sonore @eddie ladoire
Eddie Ladoire

Paysage Sonore @eddie ladoire

Je connais les talents de mon ami Eddie Ladoire, au travers des projets qu’il développe au sein de sa start-up « Unendliche Studio » - -. Et il sait mon amour pour l’œuvre d’Edouard Glissant, le poète chez qui je trouve une curieuse résonance au monde digital : une structuration du monde par les flux et non plus les racines. Une pensée-archipélique, où les innombrables capteurs de l’Iot naissant favoriseront (sans doute) l’émergence d’un nouveau personnage : le paysage et son corollaire, la gestion des Logs auxquels les systèmes d’informations devront s’adapter à marche forcée, en oubliant leur « identité-racine » en un temps réels où les APIs ne suffiront plus.
Mais une chose est de connaitre le talent, une autre est de le vivre. Cette première fut un choc esthétique, une expérience quasi tactile des Paysages sonores que tu développes. Merci, amigo, de cette traversée. Tu peux encore plus compter sur mon aide – mais je sais que tu n’en auras que peu besoin pour que ta plateforme naissante rencontre le succès.
Je laisse le dernier mot au poète
«Traversé et soutenu par la trace ; le paysage cesse d’être un décor convenable et devient un personnage du drama de la Relation »

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets