Petite chronique sanitaire

Petite chronique sanitaire

Petite chronique sanitaire de retour d'un séjour dans les Alpes françaises dont le charme légendaire aurait pu faire place à la morosité ambiante mais heureusement il n'en est rien. Les fameuses règles n'auront cependant échappés à personnes, en voici un résumé pratique.

- Port du masque obligatoire en extérieur: cela fait plus d'un an que tout le monde répète que c'est absolument inutile mais ils persistent et signent. Comble de bonheur, les vacanciers s'en foutent, à l'exception de quelques rares partisans stressés de LREM.

- Port du masque obligatoire sur les remontées mécaniques : mesure absurde indiscutablement mise en place par quelqu'un n'ayant jamais skié de sa vie. Sauf à la vue des deux seuls Gendarmes croisés en 6 jours, le masque y est aussi présent que la neige au Sahara.

- Distanciation sociale sur les remontées mécaniques : je pense qu'il est inutile de vous faire un dessin au risque de paraître ridicule. Celui ayant pensé cela doit sans doute croire que les sports d'hivers se résument à une descente par jour dans le meilleur des cas.

- Masque en général : certains, soudain pris de remords, remontent leur cache-cou plein de sueur sur leur nez. Nulle doute que les équipements de ski FFP2 sont à la mode.

- Pass sanitaire : de constater que plus de la moitié des restaurateurs et cafetiers considèrent cet outil comme étant purement informatif et que de toute façon, vu le nombre de nez qui coulent dans un rayon d'un mètre, l'immunité collective est assurée.

En conclusion, plus de jamais, le principe "n'impose pas des règles que tu ne sauras faire respecter" est d'application, ce qui est finalement rassurant.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets