Petites œuvres de grand maître

Petites œuvres de grand maître

La collection Erté Courvoisier Cognac a été créée en 1988 par l'un des grands maîtres de l'Art Déco et de l'illustration de mode, Erté (alias Romain de Tirtoff).

Né en 1892 à Saint-Pétersbourg, Roman Petrovitch Tyrtov est d’abord surnommé Pitch ou Tir pour ses premières publications de croquis de mode dans une revue russe, avant d’être rebaptisé Romain de Tirtoff lorsqu’il arrive en France en 1907. Mais cet artiste inclassable va finalement être connu sous le pseudonyme d’Erté (ses initiales R et T). Affublé de multiples noms, il a également eu de multiples passions.

Les précieuses bouteilles ont été partiellement peintes à la main et le dos est doré à 24 carats en forme de feuille.

La forme de la bouteille a été conçue par Erté et chaque illustration unique représente une étape différente du processus d'élaboration du cognac.

Une expérience pour les collectionneurs et les connaisseurs, car le contenu est une cuvée dont les composants les plus anciens datent de 1892, les tirages étaient très faibles. Âge des cognacs - partiellement jusqu'à 141 ans

N° 1 Vigne N° 2 Vendanges N° 3 Distillation N° 4 Vieillissement N° 5 Dégustation N° 6 L'Esprit du Cognac N° 7 La Part des Anges N° 8 Inédit.

Le Courvoisiert Collection Erte No. 8 Inedit a été créé en 1995 en hommage à Erté, décédé en 1990. Seuls 4.000 exemplaires ont été produits !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets