Plaidoyer de compassion pour les employés du service à la clientèle en temps de pandémie

Plaidoyer de compassion pour les employés du service à la clientèle en temps de pandémie

J’adore travailler avec les employés du service à clientèle dans les entreprises pour améliorer leur manière de communiquer, pour faire en sorte que votre expérience dépasse vos attentes. Et comme vous, quand je vais dans un commerce ou que j’appelle dans une entreprise, si j’ai une insatisfaction, je m’attends à de l’écoute, à de l’empathie et à un désir réel de vouloir m’aider à régler mon problème.

Mais présentement, en tant que formatrice, je dois vous avouer qu’avant de parler de communication dans mes formations, il me faut d’abord outiller les agents à gérer le stress et l’anxiété car ils n’ont jamais vécu autant de situations difficiles avec les clients et surtout, avec des clients qui réagissent à l’excès. En gros, ils ne se sont jamais autant fait crier dessus.

La pandémie a accentué certaines difficultés dans les entreprises au niveau des approvisionnements, des livraisons et autre service. Nous sommes tous stressés, déçus, tannés des conséquences que la pandémie a sur nos vies. Les personnes au service à la clientèle ont le devoir de nous faire vivre la meilleure expérience possible, mais ils ne sont pas responsables de tout.

Alors, aidez-moi à les aider. Faites partie de la solution. Restez courtois svp.

Merci pour eux.

Bon magasinage (zen) des fêtes!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Annie Bienvenue

Autres pages consultées

Explorer les sujets