Poly-Son et TitraFilm lauréats des Trophées César & Techniques
Mardi soir, l’Académie des César a décerné ses deux prix César & Techniques a l’occasion d’une soirée présentée par Laurent Weil... C’est POLY SON POST PRODUCTION qui a reçu le Trophée César & Techniques 2019 des mains d'Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, entouré de Patrick Bezier, Président d'Audiens Care, de Didier Huck, Président de la Ficam, et de Gérald-Brice Viret, Directeur Général des Antennes et des Programmes du Groupe Canal+.
Ce Trophée, qui récompense une entreprise de prestations techniques de la filière cinéma en France pour sa capacité à faire valoir un événement une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique, a été décerné au prestataire à l’issue du vote des 1037 techniciens éligibles à l’un des cinq César Techniques 2019 et des 233 directeurs/directrices de production et de post-production des films éligibles au César 2019 du Meilleur Film.
Déployant initialement des services dans l’univers de l'audio, la société POLY SON POST PRODUCTION accompagne aujourd'hui les producteurs de cinéma avec une offre de post production globale et une équipe à taille humaine particulièrement appréciée par les professionnels du marché. En 2018, POLY SON a notamment travaillé sur Les Frères Sisters, Jusqu'à la garde ou encore Ami-Ami … C’est la deuxième fois que la société reçoit un César Technique… « C’est un beau signal pour démarrer l’année ! Je salue l’esprit de ce Trophée qui met en lumière ceux qui sont habitués à travailler dans l’ombre et je veux le partager avec mes compétiteurs », a déclaré Nicolas Naegelen, président de POLY SON.
Le Prix de l’Innovation César & Techniques 2019 a quant à lui été attribué par l'ensemble des dirigeants des 150 entreprises adhérentes de la Ficam à la société TITRAFILM, qui recevait également un César pour la deuxième fois. Sa Directrice Générale, Sophie Frilley, et son Gérant, David Frilley on reçu leur prix des mains de Didier Huck. Le prix de l’innovation récompense une société pour la mise en opération de nouveaux produits ou services participant au développement de la création et à la qualité de la diffusion des œuvres cinématographiques, avec une empreinte forte au sein de la filière technique.
Entreprise familiale répondant aux besoins techniques et artistiques des producteurs, distributeurs et diffuseurs de longs et courts métrages, documentaires ou flux, TITRAFILM propose des services de sous titrage à l’industrie du cinéma depuis 1933. La récente mise en place de MyTitra, plateforme interne et collaborative dédiée aux professionnels du sous-titrage et du doublage est représentative du dynamisme et de l’esprit d’innovation qui animent les équipes de recherche et développement de la société...
Source : Mediakwest
Sound For Films // AFSI
6 ansPar ailleurs ... bravo à poly son qui le mérite bien. :))
Sound For Films // AFSI
6 ansSi il y a encore un domaine qui reste cantonné à sa dimension technique et trop rarement considéré par le cinema comme un champ artistique c’est bien le son... d’ailleurs, le son n’est souvent considéré que dans la phase de la post production et rarement dans la phase de pre production.
Réalisateur/scénariste/ Producteur THORNHILL FILMS. "Creativity is not a talent, it's a way of operating."
6 ansToujours dommage voire injuste que chaque année les CESARS séparent les prix techniques des prix « glamour ». On ne ferait rien sans tous ces laboratoires et ces techniciens.