#PortraitConfiné c'est terminé !
L'équipe Customer Success d'Ekylibre... presque au complet !

#PortraitConfiné c'est terminé !

La phase 2 du déconfinement, entrée en vigueur le 2 juin dernier, a permis à de nombreuses entreprises françaises de recevoir à nouveau tout ou partie de leurs salariés. C’est le cas chez Ekylibre, où nous avons mis en place des mesures strictes afin de proposer aux Ekylibristes de se retrouver, périodiquement, au sein de nos locaux.

Contraints de revoir notre organisation physique du fait des restrictions sanitaires encore en vigueur, mais surtout soucieux de respecter et préserver la bonne santé de nos équipes, nous avons choisi de rouvrir 14 bureaux sur les 23 habituellement disponibles dans nos locaux. Grâce à la condamnation d’un ilôt de travail sur deux, nous sommes en mesure de proposer un accueil optimal et sécurisé aux collaborateurs sur place. Cette diminution de la capacité d’accueil s’accompagne, comme le veut la loi, de dispositions contraignantes mais ô combien nécessaires : instauration d’un sens de circulation dans l’open space, désinfection des machines à café après chaque utilisation, désinfection de toutes les parties communes jusqu'aux poignées de portes, mise à disposition de gel hydroalcoolique, désinfectant et masques “Grand Public” en quantité illimitée pour tous.

Pour préserver notre belle synergie d’équipe, nous avons choisi de faire venir alternativement tous les membres d’un même pôle, pour des durées de deux semaines consécutives. Ainsi, sont présents cette semaine et jusqu’au 12 juin, les membres du pôle Customer Success (administration, marketing, communication), présents sur la photo. Les développeurs et membre du pôle Intégration prendront le relais à partir du lundi 15, et ainsi de suite jusqu’à ce que la situation sanitaire nous permette enfin de tous nous retrouver. Cette organisation a l’avantage de laisser quelques postes vacants (puisque nous ne sommes pas exactement 14 par pôle), permettant à un Ekylibriste dont ce n’est pas “le tour”, de se rendre occasionnellement dans nos locaux lorsqu’une réunion doit s’effectuer impérativement en présentiel, ou si une contrainte ponctuelle ne lui permet pas de télétravailler.

Grâce à cette organisation, nous sommes en mesure de garantir la continuité et l’efficacité de nos travaux pour l’innovation au service du monde agricole. Nous prouvons par la même occasion qu’avec de l'envie commune, de la communication et l’effort de chacun, rien ne nous stoppera, pas même ce satané virus !

La fin du confinement entraîne ainsi la fin des portraits confinés de nos camarades Ekylibristes. Place aujourd'hui au #PortraitMasqué ;) !

Merci à eux de s’être prêtés au jeu de l’interview et de nous avoir partagé leurs précieux conseils. Et merci à vous de nous avoir suivis... de loin ! Nous nous retrouverons très vite pour de nouvelles aventures bordelaises ;)

Tiphaine David (Croville)

Cheffe de projet communication - EDF Pulse

4 ans

Bon retour dans les bureaux, en toute sécurité :)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Karine Cailleaux

Autres pages consultées

Explorer les sujets