Pour apporter une réponse concrète à l’enjeu de la réindustrialisation, ELCIMAÏ renforce son groupe de travail dédié à l’usine du futur

Spécialisé depuis plus de 20 ans dans l’ingénierie numérique et immobilière et le conseil en organisation industrielle et excellence opérationnelle, ELCIMAÏ fait le pari que l’usine du futur, telle qu’il la conçoit, contribuera à la revitalisation de l’industrie française. Un pari qu’il entend gagner grâce à un modèle d’ingénierie intégrée unique et au renforcement de son Elcimaï Lab, un groupe de travail composé d'experts Digital, Bâtiment et Process parmi les plus compétents.

 

L’évolution permanente des marchés, produits et services, couplée à un besoin de retour sur investissement de plus en plus rapide, conduit à repenser les usines.

 

L’innovation et le développement de nouveaux savoir-faire appellent à concevoir des unités de production d’excellence, tandis que les industriels attendent des augmentations de productivité de 30% minimum pour justifier la réorganisation de sites historiques ou le déploiement de nouvelles usines.

 

Parce qu’il a anticipé la révolution numérique et son impact sur la production, le Groupe ELCIMAÏ propose aux entreprises des analyses et solutions afin qu’elles créent, optimisent ou fassent évoluer leurs sites industriels et logistiques, dans une totale cohérence avec leur stratégie de développement.

 

Il offre de façon unique un modèle d'ingénierie intégrée global qui garantit un accompagnement essentiel à la réussite de tels projets.

 

À travers les différentes filiales qui composent son pôle immobilier (ELCIMAÏ Engineering Architecture, BCA/DMI, GIRUS GE), mais aussi celles dédiées au numérique (ELCIMAÏ Informatique) et au process (ELCIMAÏ Conseil), ses 300 ingénieurs conçoivent et livrent des sites de dernière génération pour les industries les plus en pointe et dans tous les secteurs d’activité : aéronautique, agro-alimentaire, santé/cosmétique…

 

ELCIMAÏ fait le pari que l’usine du futur telle qu’il la conçoit contribuera à la revitalisation de l’industrie française : flexible et donc modulaire, éco-construite et donc durable, digitale et donc connectée, tout en laissant sa place à l’homme.

 

Un pari qu’il entend aussi gagner grâce au renforcement de son Elcimaï Lab, un groupe de travail composé d'experts parmi les plus compétents (Bruno Kientzel, expert Numérique, Christophe Chauvet, expert Bâtiment, et Hervé Marcastel, expert Process), et dont les recherches portent sur trois thèmes en particulier : l’usine modulable banalisée la concentration des flux et la rue de l’industrie.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets