Pour des territoires plus connectés !

Pour des territoires plus connectés !

On n’échappe pas à son destin. Il y a 20 ans j’expérimentais dans les Hauts de Seine la première ligne ADSL, il y a 15 ans à la tête de Wanadoo, je déployais la Livebox dans toute l’Europe, il y a 10 ans j’investissais dans Assia Inc, la start-up de la Silicon Valley fondée par John Cioffi, professeur à Stanford et père des plus grands brevets dans le très haut débit.

Et aujourd’hui avec la banque des territoires, on inaugure une nouvelle ère de la course au très haut débit avec le déploiement de la fibre optique dans les zones…où les opérateurs ne vont pas : territoires ruraux, petites villes, terrains difficiles…

Au total la banque des territoires a engagé près d’un demi milliard en prêts faisant un effet de levier de 2 Mds en dette bancaire, et a engagé plus de 400 M de fonds propres dans 34 réseaux publics de fibre optique…avant de déployer 1md supplémentaire dans les prochains mois.

Cette vidéo vous explique comment nous travaillons avec les opérateurs qui déploient les réseaux (Altitude Telecom, Covage, Axione et TDF) ceux que nous allons accueillir sur nos réseaux (Orange, SFR, Bouygues te Free) et surtout toutes les collectivités locales qui nous ont fait confiance, de région Grand Est à la ville de Pau, en passant par les départements du Nord et du Pas de Calais, du Loir et Cher et de l’Indre et Loire réuni dans le Val de Loire, la manche, l’Aisne mais aussi en région Ile de France, le Val d’Oise ou l’Essonne pour n’en citer qu’une partie…

Au fonds, cela reste toujours la même mission, apporter à tous et à toutes, individus, familles, entreprises et collectivités locales le meilleur du web

#AFondLaFibre


Super cette action ! Bravo.

Cédric Curtil

Capital-risque, Dir. exécutif de CentraleSupélec Venture

5 ans

Olivier, c'est une action très importante pour maintenir et développer une activité économique dans des zones rurales. Mais hélas, sur le terrain, des choix techniques très constables ont parfois été faits, ne sont pas pérennes et font que le produit final ne répond ni aux besoins des acteurs économiques sur place, ni aux besoins des habitants.

Luc Vatel

Pas de Bs, pas de politiquement correct

5 ans

Une Banque qui s'occupe de l’intérêt général et des territoires ruraux ?!  Ils vont trop loin, c'est même pas crédible comme poisson d'avril.

Clément Neveu

Directeur général & Directeur de la Communication | Contenu | Plaidoyer & Influence | Relations institutionnelles

5 ans

Plus de connexion, pour plus d'égalité sur des territoires qui en ont besoin. Bravo et encore des efforts Olivier Sichel et Groupe Caisse des Dépôts

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Olivier Sichel

Autres pages consultées

Explorer les sujets