Pour le rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées

Pour le rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées

J’avais cru résoudre le problème des 35 heures avec la libéralisation des heures supplémentaires et leur défiscalisation. Je voulais redonner au travail toute sa valeur, et surtout qu’il soit mieux rémunéré. Ce fut un succès indéniable puisque 9 millions de travailleurs en bénéficièrent. Aujourd’hui encore il m’arrive d’être impressionné par la trace profonde qu’a laissée cette mesure dans le monde du travail, et tout particulièrement chez les salariés les plus modestes. Pas une visite d’usine où l’on ne me demande si nous les rétablirons au moment de l’alternance. Je n’ai jamais vu de ma vie une décision économique à ce point plébiscitée par ses bénéficiaires. Alors, oui, nous rétablirons la liberté de donner des heures supplémentaires et nous confirmerons leur défiscalisation, car il s’agit d’un cercle vertueux que celui qui permet de gagner plus lorsque l’on travaille davantage.

Mathevon Gerald

GM isolation +41-79-276-14-93

8 ans

Oui Mr Sarkozy c'était et j'espère sera une bonne chose maintenant expliqué moi comment en France des PME et TPE (dans le Btp)sont obligées de payer des salaires planchers et décents /des charges sociales de plus de 70%/des médecines du travail /des mutuelles /des formations obligatoires etc... Et derrière on se retrouve à se battre contre des sociétés àvec du personnel des pays de l'est avec des tarifs horaires de 14 à 17€ tout compris sans nos contraintes française et en accord avec l'Union européenne !!!! Ne vous étonnez pas de voir la france partir où il ne faut pas Cela vaut pour vous,votre parti,et les autres aussi Cela vaut pour

David Valentin-Sallandrouze

Courtier en crédit, assurance, protection sociale. Expert sur le marché des particuliers, professionnels et entreprises.

8 ans

Nous devons laisser les comités d'entreprise dans leur jus... pour beaucoup ils sont responsables de cette situation chaotique depuis la mise en place des 35h que l'on peut assimiler à un esclavage moderne dont les chaînes sont invisibles. Nous travaillons plus pour gagner moins avec un Parti socialiste de connivence avec un patronat corrompu qui a donné le pouvoir aux socialistes dans l'unique but d'empêcher la suppression de l'exploitation.

Toutes les idées sont bonnes à prendre, gagner plus génial ! mais aujourd'hui peu importe le salaire que l'on augmente ou que l'on baisse notre niveau de vie, les fins de mois sont toujours difficiles. Tout est trop chère, car trop de charges sur tout, gagner plus,travailler plus pour dépenser plus. Il y a tout a revoir puisque ça ne marche pas dans notre économie alors arrêtons de copier nos voisins et soyant plus inventifs des idées il y en a ...

Régis Doucet

Consultant Digital Learning | LMS | IAG | 300+ projets e-learning réussis

8 ans

Le point de départ de tout projet présidentiel reste l'éducation car les jeunes sont l'avenir de la nation, donc les forces vives de l'économie. Une étude de l'agence Canadienne Wagepoint nous a fait savoir que 65% des enfants actuellement en maternelle feront un métier qui n'existe pas aujourd'hui. En 2020, l'industrie qui recrutera le plus sera celle des drones : fabrication, codage, pilotage, maintenance. Sont concernés en premier l'agriculture, la sécurité, les services et le tourisme. Bref un projet politique c'est comme un programme, pour réussir il faut partir de la base. Avec de bonnes fondations on peut construire un projet. Sinon cela s'écroule comme un château de cartes. Attention aux chimères, plus personne n'y croit. A part les désespérés, et eux on sait pour qui ils votent.

Gilles ROLLERO

Dirigeant d'OXYGENIS (Management & Relations Humaines) membre du réseau national Impulsion Consulting

8 ans

La défiscalisation des heures supplémentaires était une mesure effectivement très appréciée des salariés, je peux en témoigner. Mais je n'ai jamais compris pourquoi N.Sarkozy ne l'a pas mieux défendue dans sa campagne présidentielle en 2012, quand F.Hollande clamait haut et fort qu'il allait la supprimer? Ce point a toujours été noyé dans le "paquet fiscal" que tout le monde critiquait. Quand FH a dit qu'il allait supprimer le paquet fiscal, pourquoi diable NS n'a pas clairement mis en évidence que cela signifiait aussi une forte baisse de revenu des salariés en raison de la refiscalisation des HS? Beaucoup de travailleurs ont senti la flèche les transpercer dès leur premier bulletin de salaire, sans même avoir saisi que c'est l'homme qu'ils élisaient en 2012 qui tenait l'arc.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Nicolas Sarkozy

Autres pages consultées

Explorer les sujets