POUR NE PAS SE REVEILLER LUNDI AVEC LA NAUSEE
Bonjour à tous
J'habite Yerres.
Vendredi soir, j'ai appris que mon maire, Nicolas Dupont Aignan, se ralliait à Marine le Pen.
Samedi matin, l'immense majorité des Yerrois se sont réveillés avec la nausée et le sentiment d'avoir été trahis.
Depuis samedi, les Yerrois manifestent ; ce sont majoritairement des personnes âgées et des parents. Nous étions 800 lundi 2 mai. Nicolas Dupont Aignan nous a traités "d'idiots utiles" manipulés par des gauchistes... Parmi nous, toutes les tendances politiques, et beaucoup de gens qui ont voté localement pour ce monsieur. Quels que soient les candidats que nous ayons choisis au premier tour, aucun de nous ne veut du Front National et de sa politique de haine au pouvoir.
Notre diversité, c'est notre front républicain local, qui devrait aider le national à prendre conscience du danger qui nous guette tous.
Si vous ne voulez pas que la France entière se réveille lundi matin avec la nausée, nous n'avons tous qu'un choix à faire : voter contre Marine Le Pen, c'est à dire voter pour Emmanuel Macron. Le combat politique, celui des idées, se fera plus tard, démocratiquement, aux législatives. Mais dimanche, tout autre choix, nul, abstention ou blanc, serait un chèque en blanc pour le Front National. Les sondages vous laissent à penser que votre vote ne compte pas ? En 2002, nous avons tous été surpris. Personne ne croyait que JM Le Pen passerait au premier tour. Personne ne croyait au Brexit. Personne ne croyait à l'élection de Donald Trump.
Et vous, en quoi croyez-vous ?
J’aimeAfficher plus de réactions