Pour une meilleure protection des réfugiés dans le monde entier : le cri d'alarme de Mamadou Samba

Pour une meilleure protection des réfugiés dans le monde entier : le cri d'alarme de Mamadou Samba

Invite vendredi 15 octobre dernier a l'edition 2015 de '' Global Refugee Summit '' qui s'est déroulée dans l'une des grandes salles de conference de la Banque Mondiale a Washington , Mamadou Samba avait un objectif clair et net : lancer un appel pressant au parterre d'invites et au monde entier de l'urgence de prendre plus d'actions au profit des réfugiés. Et pour convaincre, le tout jeune Directeur des Affaires Africaines a la Mairie de Washington n'a pas tari d'arguments : '' Il est grand temps que vous menions des actions concretes au profit des réfugiés. Il nous faut une plus grande mobilisation autour des difficultés sociologiques environnementales et meme intellectuelles auxquelles ils sont quotidiennement confrontes ...'' a declare Mamadou Samba. 

Mamadou Samba a insiste qu'il y a un manque important de prise de conscience aux questions lies aux questions des réfugiés au sein de la communauté africaine avant de réitérer le soutien de sa Direction aux multiples actions de reconnaissance et de celebration des réfugiés a l'exemple de cette rencontre initiée vendredi dernier par l'Organisation Non Gouvernementale '' Humanity Helping Sudan Project ''.

Faisant sienne cette assertion du Secrétaire General de l'Organisation des Nations Unies  selon laquelle '' les réfugiés ont été prives de leurs maisons , mais ne doivent pas être prives de leur avenir '', Mamadou Samba a salue cette initiative de l'organisation non gouvernementale '' Humanity Helping Sudan Project '' pour ces actions o combien louables en faveurs de réfugiés. '' I truly enjoyed being on the panel and learning a great deal about this growing issue.'' s'est contente de laisser en anglais Mamadou Samba sur sa page Facebook régulièrement anime et visite.
L'intervention de Mamadou Samba a été appréciée par l'assistance qui a trouve en ce jeune Sénégalais l'exemple d'une motivation et d'un leadership d'un africain immigrant .

L'organisation non gouvernementale Humanity Helping Sudan Project dont monsieur Manyang Reath Kher est le president est une structure a but non lucratif dont la mission primordiale est d'éduquer le groupe de réfugiés et les individus a attendre l'autosuffisance en vue de faire d'eux des Hommes meilleurs pur un avenir meilleur.

Afrik Diaspo News / Washington
Photos: Perry Bindelglass

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Alain Coomlan TCHEGNON

Autres pages consultées

Explorer les sujets