Pourquoi Kamad opte pour le Made in France ?
De nos jours, le luxe demeure l’un des secteurs phares de l’industrie française. Il représente la vitrine de la France ; et pour bon nombre de personnes la France est le pays de référence pour le luxe. Réaliser un produit sur l’hexagone et à partir de matériaux français est devenu presque inéluctable pour les Maisons françaises et représente plus que jamais un facteur de différenciation.
Ainsi, le Made in France chez Kamad incarne l'un des piliers fondamentaux de la marque (avec le luxe et l'éco-responsabilité) afin d’être en accord avec son positionnement, son engagement envers l’environnement mais également pour continuer de toucher les marchés internationaux.
Le Made in France a un enjeu au niveau de la production avec un véritable soutien à l’activité et un contrôle des conditions sociales et environnementales. Les enjeux comportent une réelle implication sociale. Il s’agit de miser sur l’excellence, la qualité du produit et la satisfaction du consommateur. De plus, il s’agit également d’un atout au niveau marketing et il est essentiel pour Kamad de valoriser le savoir-faire français. Leurs motivations sont également conduites par de bonnes conditions de production ainsi que par leur expertise française.
"Pour nous, c’est un gage de qualité et une façon de prendre soin de la planète, de vous et des autres." Or, chose impensable, de plus en plus de marques françaises de luxe évoquent la délocalisation d’une partie de leur processus de production à l’étranger. Comme de nombreuses enseignes française, Kamad a eu la possibilité de délocaliser ses productions. En revanche, cela serait allé à l’encontre de leurs valeurs et de ce pourquoi ils se battent quotidiennement, c’est pourquoi ils disent continuer de maintenir une production locale sur le long terme.
Recommandé par LinkedIn
À travers une production 100% française, Kamad souhaite prouver à ses clients qu’acheter français, c’est dans un premier temps, garantir une qualité supérieure et une meilleure durée de vie des produits, mais également participer à la valorisation des entreprises et à la préservation des emplois en France. Acheter un produit fabriqué en France, c’est s’assurer qu’il a été conçu dans de bonnes conditions de travail contrairement à de nombreuses usines à travers le monde, comme au Bangladesh ou en Chine, où les salariés sont brimés, épuisés, sous-payés.
Rappelons aussi qu’aujourd’hui, près de 250 millions d’enfants travaillent dans le Monde dont plus de 150 millions dans des conditions dangereuses. De grandes marques de prêt-à-porter emploient toujours des enfants. Ainsi, ces raisons poussent toujours plus de consommateurs à devenir des consommateurs, privilégiant les achats éthiques.
Enfin, en évitant la délocalisation de nos productions, nous jouons un vrai rôle dans la réduction de l’impact environmental. En effet, l’empreinte carbone des produits fabriqués en France est bien plus faible que celle des articles conçus à l’autre bout de la planète. Nous optons aussi pour des matières premières éco-responsables pour minimiser au maximum l'impact écologique. Acheter français, c’est donc choisir un produit plus respectueux de l’environnement.
L'objectif de Kamad vise donc une production sans culpabilité vis-à-vis de l'environnement et offre ainsi la possibilité aux consommateurs d'acheter une qualité premium tout en soutenant la production locale et en ayant un impact positif direct sur l'environnement.