Principe n ° 4 - Les fruits et les légumes diminuent les risques de maladies et supportent la perte de poids

Principe n ° 4 - Les fruits et les légumes diminuent les risques de maladies et supportent la perte de poids

Les fruits et les légumes regorgent d’antioxydants, vitamines, minéraux, fibres et de phytonutriments qui favorisent la santé.

Une énorme quantité de données recueillies au cours des vingt dernières années montre clairement, que consommer plus de fruits et légumes peut aider à prévenir un large éventail de problèmes de santé, y compris le diabète, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et le cancer. Par exemple, en augmentant simplement la consommation de légumes et de fruits, les experts prédisent que nous pourrions prévenir 20 % et plus de cas de cancer.

De plus, un nombre croissant d’études suggèrent également que la consommation d’une alimentation riche en antioxydants et en anti-inflammatoires tel que les fruits et légumes peut réduire le risque de développer une maladie neurodégénérative (ex : maladie d’Alzheimer). 

Souvent on a tendance de nos jours, à vouloir remplacer des nutriments naturels par des compléments alimentaires contenant ces nutriments naturels. Mais il s’avère qu’une fois les nutriments, comme par exemple les antioxydants, isolés de leur produite d’origine et insérés dans les capsules, ils semblent perdre une partie (voir tout) leur pouvoir

Finalement, une alimentation riche en produits d’origine naturelle, tel que légumes et fruits, peut vous aider à contrôler plus facilement votre poids. Cela grâce à leur forte teneur en eau et en fibres, qui apportent un sentiment de satiété et avec un minimum calories.

Fermín Gutierrez

Fondateur et gérant de VITALOA® spécialiste en activité physique

4 ans

Excellent ! J’aime beaucoup le passage sur les compléments alimentaires - ils ne servent pratiquement à rien car perte quasi totale ou totale des bénéfices par rapport à un aliment entier non transformé. D’autre part, les compléments alimentaires, souvent prescrits en excès, peuvent être néfaste pour la santé. Conclusion, tout est à disposition dans la nature et ceux qui vous disent que les aliments de base naturels ne sont plus assez riches en nutriments se préoccupent davantage de votre porte monnaie que de votre santé. PS: dans certains cas, il est possible qu’une carence soit traitée temporairement sous contrôle d’un bon médecin avec un complément ou un médicament.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets