PRISE DE DECISION
Au sein d’une Famille, d’une Association, d’une Entreprise, d’un Pays, afin d’être en mesure de vivre ensemble et dans les meilleures conditions possibles, il faut fixer des règles et prendre des décisions.
Pour ce faire correctement et afin d’être certain d’atteindre l’objectif fixé, le Décideur est tenu d’engager - au préalable - une étroite concertation avec des personnes qui vivent au quotidien la situation relative à l’objet de la décision à prendre / de la règle à fixer.
En effet, seules les personnes traitant le sujet tous les jours sur le terrain seront en mesure de conseiller concrètement le Décideur et d’apporter des améliorations considérables à la situation.
Car il ne faut pas se limiter à gérer les conséquences prévisibles du problème identifié, mais aussi et surtout traiter sa(ses) cause(s) du mieux possible.
Il faut certes des Décideurs, mais en amont ces derniers doivent se tourner - pour cerner concrètement et véritablement la situation - vers des personnes compétentes en la matière, qui sont confrontées quotidiennement aux réalités du terrain.
… et je peux vous assurer que cela fonctionne !
==> FAIRE APPEL A CEUX QUI SAVENT REELLEMENT ET LEURS FAIRE CONFIANCE
Faire un choix basé exclusivement sur une analyse théorique ou incomplète se soldera très souvent par un échec, entraînant des conséquences regrettables et plus ou moins dramatiques, car la décision ne sera ni cohérente à la situation, ni adaptée précisément, ni acceptée par celui qui devra l’appliquer et/ou la respecter.
Il est vrai que ce qui précède est une évidence pour beaucoup d’entre-nous, mais il s’avère que nos Dirigeants Politiques n’opèrent pas ou plus de cette manière.
… ce qui est très déplorable, inacceptable, et préjudiciable pour le peuple français
Alors, il serait peut-être judicieux de demander avec véhémence à nos Dirigeants Politiques d’engager une telle procédure de concertation avec des « sachants », AVANT DE FIXER UNE REGLE, ce qui éviterait beaucoup de dysfonctionnements, de pertes de temps et d’argent !
Mais pour ce faire, nous n’avons qu’un seul moyen de nous exprimer :
LE DROIT DE VOTE.
Donc, profitons de ce pouvoir et faisons la démarche : ayons la volonté ET prenons le temps d’élire le Président de la République, les Députés qui nous représentent devant l’Assemblée Nationale, en tenant notamment compte du sujet faisant l’objet de ma missive.
Et si vous ne savez pas, ce n’est pas grave, exprimez-vous toutefois :
votez blanc !
Et lorsque ( le cas échéant ) les suffrages blancs seront supérieurs à ceux exprimés pour M. X ou M. Y ( § ), je pense que le Conseil Constitutionnel sera dans l’obligation de se positionner vis-à-vis du peuple et de procéder ( ENFIN ! ) à de profonds changements.
( § ) ce qui voudra dire que la majorité du peuple fait confiance ni à M. X ni à M. Y pour diriger le Pays ou représenter le peuple devant l’Assemblée Nationale.
Recommandé par LinkedIn
Car, regardons les choses en face, la situation est plus que GRAVISSIME :
la FRANCE se trouve vraiment dans un sale pétrin, d’où il faudra bien sortir un jour !
-> Insécurité croissante
-> Justice gravement "malade"
-> Education indigne de ce nom
-> Sécurité Sociale à l’abandon
-> Déficit de 3000 milliards d'€, en augmentation permanente
-> Imposition record
-> membre de cette UE « bureaucratique » imposant des décisions qui ne sont pas en phase avec la réalité du terrain et les spécificités de la France
-> corruption galopante ( France + UE )
… et cette liste n’est, malheureusement, pas exhaustive !
On ne peut pas continuer de la sorte, à savoir : accepter que nos Dirigeants politiques vont droit dans le mur, mettre la tête dans le sable et attendre !
QUE FAIRE ? COMMENT ?
Voici quelques ( humbles ) pistes :
=> Ce n’est pas en élisant, lors de chaque scrutin, le meilleur des pires que la FRANCE va se redresser un jour ( cela se saurait … ).
Les rustines, c’est du provisoire !
=> Il faut dire STOP à cette politique « politicienne » pratiquée par les Partis.
=> Prenons les bons, comme dans le « privé », et (re)construisons dans l’intérêt de la FRANCE et de son peuple !