Professionnels, 5 raisons pour ne pas manquer le salon Drones Paris Région

Professionnels, 5 raisons pour ne pas manquer le salon Drones Paris Région

1- Les exposants

Pour cette 1ère édition de Drones Paris Region Expo, plus de 85 exposants représenteront l’écosystème des drones, dont des constructeurs de drones, des concepteurs de logiciels. Des grands groupes, Thales, Airbus, Eurocontrol, ADP, … seront présents mais aussi les startups et vous verrez ainsi comment les deux entités co-existent.


2- Démonstrations en vol

Pour la première fois sur un salon drones en Europe, assistez à 12 présentations en vols par jour sur le site même de l’expo. Venez découvrir ceux qui construisent les produits que vous utiliserez demain : inspection (bâtiment), sécurité des sites, surveillance des linéaires, solutions anti-drones, …..


3- Conférences

Nous vous proposons de vous immerger dans le monde des drones (data, IA, UTM, UAM, …) en découvrant les caractéristiques clés des marchés : ce qu’ils sont aujourd’hui ainsi que les tendances futures. 8 conférences clés, 4 par jour. Les intervenants sont tous de qualités : SGDSN, ENGIE, THALES, EDF, UNIFLY, DRONES CENTER…ils seront interviewés par un journaliste d’Air & Cosmos avec lequel nous avons crée un partenariat spécifique pour cet événement.


4- Partenariat FFB

A l’occasion de cette 1ère édition de Drones Paris Region Expo, le Cluster Drones Paris Region et la Fédération Française du Bâtiment 91 (FFB91) signent une convention de partenariat. A l’heure ou la FFB réfléchit aux opportunités que représente la transition numérique pour ses adhérents, elle s’associe avec le cluster Drones Paris Region pour favoriser l’accélération de services ou produits clés pour l’évolution du secteur du batiment et de la construction: l’analyse thermique des bâtiments, les métrés des charpentes… C’est un premier exemple de coopération, d’autres suivront très bientôt.


5- Partenariat BA

A l’occasion de cette 1ère édition de Drones Paris Region Expo, le Cluster Drones Paris Region et coordination des Business Angels d’Ile-de-France signent une convention de partenariat. L’écosystème des drones est à 90 % constitué de startups en recherche de financement. Le cluster crée le lien avec les professionnels du financement pour favoriser le développement de l’écosystème francilien.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Fanny Souchon

Autres pages consultées

Explorer les sujets