Le Groupe ADP rejoint la Chaire "Systèmes de drones" de l'ENAC.
La Chaire Systèmes de drones, portée par l’ENAC au travers de son Fonds de dotation, renforce sa visibilité et le spectre de sa recherche avec l’arrivée du Groupe ADP, qui rejoint les mécènes historiques de la Chaire : ENGIE Ineo Energy & Systems et SAFRAN Electronics & Defense.
Edward Arkwright, Directeur Général exécutif de Groupe ADP, en charge du développement, de l'ingénierie, et de la transformation, Marc Houalla, Directeur de l’ENAC et Jack Barbieux, Président du Fonds de dotation ENAC ont signé le 27 avril 2017 une convention de mécénat relative à la Chaire désormais intitulée la Chaire ENGIE Ineo – Groupe ADP – SAFRAN Systèmes de drones.
« C'est afin d'assurer une parfaite intégration des drones avec les activités aéroportuaires et développer de nouveaux cas d'usages que le Groupe ADP a choisi de rejoindre la Chaire ENGIE Ineo - Groupe ADP -SAFRAN Systèmes de drones portée par l'ENAC. » Edward Arkwright, Groupe ADP.
Dans le cadre de sa démarche ambitieuse "Innovation Hub", le Groupe ADP, en tant que gestionnaire d'infrastructures complexes, étudie et expérimente l’intégration de drones dans ses missions d'inspection et de calibration d'équipements aéronautiques.
L'usage de drones en milieu aéroportuaire pourra permettre la récupération et le traitement de données de haute qualité ciblées sur des besoins particuliers. Par ailleurs les drones sont une source d'économie et d'efficacité opérationnelle.
Depuis son lancement en 2015, la chaire ENGIE Ineo - Groupe ADP - SAFRAN Systèmes de drones de l'ENAC a permis le recrutement de 3 chercheurs dédiés.
Merci à nos mécènes pour leur soutien en faveur de ce projet d'intérêt général.
Plus d'informations sur la Chaire ENGIE Ineo – Groupe ADP – SAFRAN Systèmes de drones
International Strategy & Marketing, Product Management, BD & Sales
3 ansTrès intéressantes perspectives pour ceux qui sauront investir dans nos pépites technologiques françaises, start-up ou PME, à condition de miser sur le bon cheval