Proposition du MCC pour aider ses membres et amis à discerner en vue des élections législatives 2024
AI from Microsoft

Proposition du MCC pour aider ses membres et amis à discerner en vue des élections législatives 2024

Les prochaines élections législatives, organisées à très court terme, ouvrent de nouveaux possibles et aussi des inquiétudes. Comme tous nos concitoyens, nous avons à exercer notre responsabilité démocratique. Au milieu d’une relative confusion et dans l’urgence, le MCC invite ses membres à chercher dans les programmes électoraux ce qui contribue au bien commun, c’est à dire au bien de tous, et qui permet de remédier aux situations pouvant conduire aux positionnements extrêmes.

Pour nous, membres du MCC, cela signifie porter une attention particulière aux impacts des divers programmes politiques sur le monde du travail, avec une attention particulière à la place des plus fragiles et au respect de la Maison Commune. En effet, ces élections auront des conséquences sur les décisions que nous aurons à prendre en tant que responsables professionnels.

Depuis plusieurs années, le Conseil permanent de la Conférence des Evêques de France (CEF) appelle à voter “en conscience, à la lumière de l’Evangile et de la Doctrine sociale de l’Eglise”. C’est la position de notre Mouvement, qui ne donne pas de consigne de vote.

https://www.mcc.asso.fr/aider-nos-membres-a-discerner-en-vue-des-elections-legislatives-2024/

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets