QUAND FACEBOOK UTILISE SON META-BLOQUANT À MAUVAIS ESCIENT
Pour comprendre ce qui suit, il n’est pas nécessaire d’avoir fait de longues études de médecine.
Néanmoins, pour une bonne compréhension des effets indésirables voire délétères du Meta-bloquant, un esprit serein en mesure d’analyser un comportement des plus abracadabrantesque est requis.
Si jamais vous voulez savoir pourquoi Meta Business a pris la décision de radier définitivement le compte et les pages Facebook qui faisaient quotidiennement écho aux sujets développés sur Women eLife, magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, suivez le guide !
Pour aussi stupéfiant que cela puisse paraître, cette décision a été prise brutalement, le 20 février, par Meta Business à l’issue de la diffusion d’une publicité payante dont l’objectif consistait à promouvoir auprès d’un public féminin ciblé le livre: « Histoire de Femmes 2022, un autre regard sur le féminisme » écrit par Patrick Gorgeon, paru fin janvier aux Éditions Muse. Un ouvrage disponible dans toutes les chaînes de magasins type Fnac et librairies.
Force est de constater qu’en dépit du respect des règles définies par ce réseau social, le 9 mars 2023, Facebook a définitivement supprimé le compte incriminé ainsi que les pages récurrentes qui relayaient les informations mises en ligne sur Women eLife.
Regrettable pour les quelques 12.000 followers, mais aussi pour quelque 5.000 filles et femmes qui faisaient partie du réseau d’amies et témoignaient leur confiance.
Recommandé par LinkedIn
Que faut-il déduire de l’opération « destroy » qui a eu lieu et n’a donné lieu à aucune réponse précise de la part de Meta Business et Facebook, en dépit de nos légitimes requêtes ?
Tout d’abord, que l’attention portée par Women eLife, magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, aux idées, projets et actions de filles et femmes dans de multiples domaines : politique, économie, finance, social, santé, environnement, high-tech, mais aussi art, culture et sport, à l’échelle nationale et internationale, s’est attirée les foudres de ce réseau social.
Fort heureusement, Women eLife dont la résilience n’est plus à prouver, poursuivra sa mission d’information. Ce magazine féminin demeurera toujours animé par cette même détermination qui caractérise un journalisme d’investigation sans tabou attaché à mettre en avant la place et du rôle des femmes au sein de la société.
Face à un journalisme qui vise à parler vrai au travers de chroniques épistolaires, interviews en podcast et autres séquences vidéo, chacun comme chacune pourra comprendre les effets indésirables et risques du Meta-bloquant.
Au vu des informations publiées par Women eLife qui a pour devise : « Regarder les réalités en face et donner de la voix « , ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde mérite sans doute votre soutien en cliquant sur ce lien WEL.