Quand un jeune algérien, donne le ton à la planète
Depuis quelques jours, des internautes publient des photos d'eux nettoyant des décharges sauvages ou des plages. Ce nouveau défi inonde le Web à travers les hashtags #trashtagchallenge, #trashtag ou encore #BasuraChallenge. Mais contrairement au «Bird Box Challenge», «Momo Challenge » «Cheese Challenge» « Mannequin Challenge », ou encore plus récemment le « Vans Challenge », ce nouveau défi a un but bien plus honorable puisqu’il s’agit de nettoyer la planète
En effet, le «trashtagchallenge» consiste à choisir un endroit pollué, à le nettoyer puis à poster sur les réseaux sociaux des photos avant/après. En quelques jours, le #TrashTagChallenge a envahi les réseaux sociaux. Un défi lancé par Younes, un jeune activiste algérien de 27 ans.
Sa photo a été postée sur sa page Facebook le 28 mars 2018 puis reprise par un autre activiste aux USA avant de devenir virale. Pendant trois jours, il nettoie et ramasse 22 sacs de déchets dans un coin de nature non loin de son village en Algérie, situé dans la province d’Hennaya, au nord-ouest du pays. Puis, il poste le avant/après.
Pour inciter les habitants de son village à ramasser les déchets, Younes, lance le Younes_can_challenge : « Je voyais ces derniers temps pleins de challenges stupides. J’ai essayé de faire quelque chose de révélateur, qui va toucher le monde entier. Ce challenge, tout le monde peut le faire, même si vous ramassez un seul sac, faites-le. »
De quoi prouver que les challenges en ligne peuvent (parfois) être intelligents et celui-ci fait déjà beaucoup d'émules notamment en Afrique (ici Côte d'Ivoire, Gambie, Bénin, Sénégal). Bravo à Younes et son initiative.
Pôle passeport numérique chez 10000 CODEURS
5 ans#challengeutile
Gérant ALTES Informatique
5 ansC’est le genre de challenge que l’on devrait voir sur les réseaux sociaux !
Kinaxis Rapid Response Deploy - Key User Sanofi
5 ansC'est un géant !