Que dire des managers de proximité ?
Le retour souhaité d’un rôle plus puissant mais non reconnu à ce jour des managers dits de « proximité »
Le manager de proximité pilote aujourd’hui les effectifs (collaborateurs) qui font face aux clients finaux. Il est donc logiquement l’élément irremplaçable de l’organisation. Situé « aux premières loges » de cette relation client, il est devenu plus qu’un spectateur, un acteur privilégié de la réalité quotidienne de cette dernière. La conséquence de cette position c’est que nul n’est plus à même que le manager de proximité pour émettre un avis critique sur les problématiques et difficultés rencontrés par l’entreprise et par conséquent le plus à même de valider le choix des produits et services proposés par les services Marketing par rapport aux attentes de la clientèle.
Il est le premier à pouvoir apprécier l’intérêt, le potentiel succès, les freins techniques ou d’utilisation en termes de communication auprès de sa hiérarchie. Il est de ce fait une très importante courroie de transmission mais il n’est pas apprécié en tant que tel, du fait notamment de l’absence de reconnaissance de sa hiérarchie qui elle, ne pense que stratégie, investissement et surtout gestion financière afin de réaliser le plus de rentabilités et profits possibles sur un marché qui demande de plus en plus de flexibilité et de réactivité.
Et pour ceux qui se sentent concernés, qui ont des difficultés et/ou ne savent plus par où commencer, vous pouvez me joindre sur www.laurentgrivel.fr
Conscientiseur, Booster de Potentiel & de Succès | Formateur-Coach Passionné | Expert en #SoftSkills, #Leadership, #Management & #Vente | Atteignez Vos Objectifs, Réalisez Vos Ambitions !
4 ansCela sent le vécu! 😉