Quel avenir pour le LMNP en résidence étudiante ?

Quel avenir pour le LMNP en résidence étudiante ?

Le gouvernement stoppe sa réflexion sur la fiscalité sur le logement au parlement.

Les parlementaires et l’exécutif ont compris que dans la précipitation peut entrainer de mauvais arbitrages.

Le ministre du logement Patrice Vergriete lance une mission pour étudier l’évolution de la fiscalité pour le PFL 2025 (proposition validée par le gouvernement). Selon le ministre du logement : « Le but est de ne léser personne »

Selon le cabinet du ministre, le lancement de cette mission pour réformer la fiscalité locative des particuliers aura notamment pour but de « proposer des évolutions du cadre fiscal de l’investissement dans le logement, de maintenir la contribution des particuliers à la construction, de travailler sur de nouveaux outils de régulation et de favoriser la location de longue durée et pour répondre aux besoins spécifiques des territoires. »

 Le gouvernement, notamment, considère la construction de logements pour étudiant comme essentielle (résidence service avec location de longue durée).

On peut donc penser qu’il ira dans le sens d’un soutien à ces hébergements.

 L’autre point est de maintenir la contribution des particuliers à la construction ! ce n’était pas le propos du gouvernement avant l’été.

Ils voulaient d’avantage d’investissements institutionnels !

Le gouvernement a compris l’importance de soutenir le logement et l’incitation pour les particuliers !!!

Nous pouvons donc espérer un retour à la lucidité et au pragmatisme pour fluidifier le marché des résidence services en location longue durée.



Bixente Dubois-Arotcarena

🔹️Responsable de secteur 🔸️4 business Units en gestion 🔎Immobilier - Banque🔍

1 ans

Se serait logique , en tout cas ce type d'investissement est clairement ISR..donc à voir...la question est : veut-on des particuliers propriétaires de la Pierre ou préfèrent-on les instits..

Matthieu GANTOIS

Conseiller en Gestion de patrimoine

1 ans

Merci JP. c'est ça qu'c'est bon :-)

Jean-Pierre Marillier

Directeur de la formation chez Place to Learn

1 ans

Je serai plus nuancé que toi et même très positif 😀. Il n’a certainement pas envie d’avoir une bombe sociale de plus à gérer, si on lui parle des conséquences de la non action dans l’immobilier

christian feupier

Responsable Pole LMNP et Financier chez Patrimonia Concept

1 ans

Nous sommes également en lien avec plusieurs députés et le gouvernement Macron veut détruire l’immobilier et preuve en est, ils n’ont apporté aucune solution

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets