Quelle est la différence entre les migraines et les maux de tête?
Maux de tête
Migraines
Traiter les maux de tête
Traiter les migraines
Perspective
Q & A
Vue d'ensemble
En cas de pression ou de douleur dans la tête, il peut être difficile de savoir si vous avez un mal de tête typique ou une migraine . Il est important de différencier les migraines des maux de tête traditionnels, et inversement. Cela peut signifier un soulagement plus rapide grâce à de meilleurs traitements. Cela peut également aider à prévenir les futurs maux de tête. Alors, comment pouvez-vous faire la différence entre un mal de tête commun et une migraine?
Qu'est-ce qu'un mal de tête?
Les maux de tête sont des douleurs désagréables dans la tête qui peuvent causer de la pression et des douleurs. La douleur peut aller de légère à sévère et elles se manifestent généralement des deux côtés de la tête. Des zones spécifiques où des maux de tête peuvent survenir incluent le front, les tempes et la nuque. Un mal de tête peut durer de 30 minutes à une semaine. Selon la clinique Mayo , le type de mal de tête le plus courant est un mal de tête avec tension . Les déclencheurs de ce type de maux de tête incluent le stress , les tensions musculaires et l’ anxiété .
Les céphalées de tension ne sont pas le seul type de céphalée; les autres types de maux de tête comprennent:
Maux de tête de cluster
Les maux de tête en grappes sont des maux de tête extrêmement douloureux qui se produisent d'un côté de la tête et se présentent en grappes. Cela signifie que vous rencontrez des cycles d'attaques de maux de tête, suivis de périodes sans maux de tête.
Maux de tête des sinus
Souvent confondus avec les migraines, les céphalées des sinus coïncident avec des symptômes d' infection des sinus tels que fièvre, nez bouché , toux , congestion et pression faciale.
Chiari maux de tête
Une migraine de Chiari est causée par une malformation congénitale appelée malformation de Chiari , qui pousse le crâne contre certaines parties du cerveau, provoquant souvent des douleurs à l'arrière de la tête.
Maux de tête coup de tonnerre
Un mal de tête «coup de tonnerre» est un mal de tête très grave qui se développe en 60 secondes ou moins. Il pourrait s'agir d'un symptôme d' hémorragie sous-arachnoïdienne , une maladie grave nécessitant des soins médicaux immédiats. Il peut également être causé par un anévrisme , un accident vasculaire cérébral ou une autre blessure. Appelez immédiatement le 911 si vous éprouvez un mal de tête de ce genre.
Lisez plus ici pour en savoir plus sur les symptômes de maux de tête qui peuvent être des signes de problèmes médicaux graves.
Qu'est-ce qu'une migraine?
Ces maux de tête sont intenses ou graves et présentent souvent d'autres symptômes en plus des maux de tête. Les symptômes associés à la migraine comprennent:
la nausée
douleur derrière un œil ou une oreille
douleur dans les tempes
voir des taches ou des lumières clignotantes
sensibilité à la lumière et / ou au son
perte de vision temporaire
vomissement
En comparaison avec la tension ou d'autres types de maux de tête, les migraines peuvent être modérées à sévères. Certaines personnes peuvent avoir des maux de tête si graves qu'elles demandent des soins dans une salle d'urgence. Les migraines ne touchent généralement qu'un seul côté de la tête. Cependant, il est possible que la migraine affecte les deux côtés de la tête. La qualité de la douleur est également différente: Une migraine provoque une douleur intense qui peut être lancinante et compliquer les tâches quotidiennes.
Les migraines sont généralement divisées en deux catégories: migraine avec aura et migraine sans aura. Une «aura» fait référence aux sensations qu'une personne ressent avant de souffrir de migraine. Les sensations se produisent généralement entre 10 et 30 minutes avant une attaque. Ceux-ci peuvent inclure:
se sentir moins alerte mentalement ou avoir du mal à réfléchir
voir des lumières clignotantes ou des lignes inhabituelles
sensation de picotement ou d'engourdissement au visage ou aux mains
avoir un sens inhabituel de l'odorat, du goût ou du toucher
Certaines personnes souffrant de migraine peuvent présenter des symptômes un jour ou deux avant l'apparition de la migraine. Connu comme la phase «prodrome», ces signes plus subtils peuvent inclure:
constipation
dépression
bâillements fréquents
irritabilité
raideur de la nuque
consultant et formateur chez AGILE DURABLE CONSULTING
6 ansmerci cher cousin pour ta contribution éclairée cordialement