Quelques idées pour réussir ses fins de journées avec joie



Astreignez-vous à un couvre-feu électronique

Définissez une heure, avant de vous coucher, à laquelle vous vous retirerez de vos appareils électroniques ou même de la télévision. Outre le fait que la lumière de ces gadgets perturbe la qualité de votre sommeil, il est si facile de se faire happer par le travail ou certains e-mails, ce qui peut causer un stress supplémentaire ou garder éveillé.

Offrez-vous une collation de nuit

Cela peut être une bonne idée, surtout si vous avez dîné tôt. Aller au lit affamé n’est pas du tout amusant. Prenez juste un aliment qui se digère super facilement. Le pudding de chia est conseillé comme collation de soirée parfaite, pour vous assurer une agréable nuit.

Écoutez de la musique

La musique peut vous calmer ou vous exciter. Choisissez de bons airs que vous aimez et en mesure de vous relaxer. Votre corps s’y habituera comme un signal qu’il est temps de se détendre.

Faites de la lecture

Regarder la télévision peut être super stimulant. En revanche, la lecture est un moyen idéal de remplir agréablement vos heures avant le coucher.

Faites de votre toilette un rendez-vous spa

Brossez-vous les dents avec intention, nettoyez votre visage et votre corps avec des huiles essentielles et appliquez une serviette chaude sur votre peau. Cette routine purifie votre organisme et apaise votre esprit.

Buvez une tisane nourrissante

Terminez la soirée avec une boisson tonique sans alcool ni caféine. Profitez d’une infusion citron, gingembre (qui aide à la digestion) et poivre de Cayenne ou buvez du thé à la camomille ; du lait d’amande à la vanille, cannelle et stevia pourrait aussi faire l’affaire. Sirotez une tisane que vous aimez pour vous réchauffer et vous déstresser.

Allumez des bougies

Les bougies donnent une lumière tamisée (et un parfum) qui peuvent contribuer à vous apaiser et vous relaxer. Au moment du coucher, vous signalez à votre corps que l’heure est venue.

Rédigez une liste de tâches émotionnelles et non de tâches à faire

Les listes de tâches « à faire » peuvent être accablantes parfois. Si vous voulez vous sentir enjoué, avec de bonnes intentions, de l’excitation et de la joie enfantine, essayez de terminer la soirée en notant la manière dont vous voudriez vous sentir le lendemain. Soyez spontané, écrivez les premiers mots qui vous viennent à l’esprit : aimé, soutenu, heureux, joyeux, productif, fougueux, intuitif.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Horace DEGNONVI

Autres pages consultées

Explorer les sujets