Qu'est-ce que l' « elevator pitch » ?
L'expression provient de l'idée que vous prenez place dans un ascenseur avec un groupe de personnes et que vous avez jusqu'à ce que l'ascenseur arrive à destination pour décrire qui vous êtes et ce que vous faites.
Ce qui doit être inclus:
• Votre nom ;
• Que faites-vous;
• Qui sont vos clients;
• Comment pouvez-vous les aider;
• Comment vous joindre.
Exemple:
Bonjour, je me présente, Dany Bernard, je suis directeur du développement au Québec pour LGM Services financiers. Je me spécialise en coaching, formation et consultation pour les bureaux des services financiers dans les concessionnaires automobiles.
Voici ma carte. Vous pouvez me contacter par téléphone ou par textos (SMS) sur mon numéro de téléphone cellulaire.
Cela peut vous sembler être comme un texte que vous avez appris. Ça l’est!
« L'elevator pitch » a pour objectif de créer un contact pour de futures relations d'affaires.
Vous devez apprendre à l’utiliser chaque fois que vous attendez en ligne dans des magasins, à la banque ou à chaque fois que vous avez l'occasion d'engager une conversation avec un inconnu. (Prospection)
Je l’utilise même dans mes envois de courriels à des clients potentiels.
Créez le vôtre, mémorisez-le et maîtrisez-le. La prospection est la pierre angulaire de tous les professionnels de la vente qui réussissent.
Utilisez l’ «elevator pitch» comme l'un de vos outils pour vous aider à acquérir de nouveaux clients et vous diriger vers le succès.
Bonne vente!
Conférencier - Equicoach - Auteur de "Parlons Moins, Parlons Mieux" - Dirigeant de l'Agence Antiblabla
3 ansL'origine de l'expression "Elevator Pitch" serait même attribuée à Mr Otis, lorsqu'il fit son pitch pour présenter le système de sécurité de ses ascenseurs qui, jusqu'alors, ne disposait pas de système anti crash.