Qui l’eût cru ? L’économie française table sur une croissance de 6% en 2021
Mieux que la moyenne européenne et beaucoup mieux que l’Allemagne ! Une performance largement tirée par la consommation des ménages dans de nombreux secteurs. Malgré le passe sanitaire et le port du masque, la première quinzaine d’août 2021 livre des chiffres époustouflants qui témoignent de cette embellie. Les zoos, parcs d'attractions et autres aquariums caracolent à +24% comparés à 2019 à la même époque. Les clubs sportifs affichent une forme olympique à +38%, et les supermarchés et épiceries veulent aussi être de la fête avec un joli +9%.
Comme si on cherchait à s’enivrer de produits et services dont on a été privé pendant près de deux ans …
Autant dire que les Cassandre semblent devoir aller bouder dans leur coin, la rentrée paraît attrayante … Certes, les entreprises pourraient devoir se réorganiser, d’autant que la pénurie de personnel semble frapper plusieurs secteurs « en reprise ». Sans parler du télétravail qui pourrait nécessiter une refonte des pratiques organisationnelles … Mais ça, ça devient une autre histoire !
À part cela, on a l’impression que ce serait presque l’euphorie …
Donc, ce n’est pas le moment de regarder les trains passer !
La prospection commerciale, le marketing opérationnel sont on ne peut plus prioritaires : les intentions d’achat sont au beau fixe.
Vous devez savoir que nous avons fait passer par là l’intelligence artificielle, alors profitez-en ! Après deux ans de pandémie à gérer les contingences, les directions commerciales & marketing doivent prendre le chemin de l’innovation. IA 4 ACTION, notre toute nouvelle solution technologique de segmentation, ciblage et prévisions en BtoC est totalement adaptée à ce monde « d’après » qui reprend des couleurs …
Nous vous souhaitons une reprise des plus fructueuses : nous ne doutons pas pouvoir y collaborer efficacement.
Pour en savoir plus, cliquez ici : www.ia4action.fr