Réflexion

Réflexion

Confiance en soi ou combat sur le "moi" intérieur. Suis-je capable? Suis-je assez honnête avec moi-même pour pouvoir me remettre en question, suivre mon instinct, ne rien écouter de se qui ce dit autour de moi de négatif, rester sourd à la jalousie.

Chaque jour se lève sur une nouvelle création, une idée géniale qui va rendre service, qui va générer des emplois, peut-être sauvé des vies... Formidable non?... La naissance d'un rêve devenu réalité.

Réaliser, espérer, écouter, foncer, avoir foi en soi, se donner la possibilité d'entreprendre sous l'impulsion d'une idée, d'un projet, crées par de longues discutions entre amis ou d'études sérieuses sur des retours d'expériences, de longues heures de travail. Ne pas fléchir sous l'influence du pessimisme ambiant de plus en plus envoûtant.

Beaucoup de créateurs ont suivies cette forme d'idéologie, en témoignent simplement, ils ont réussies leur "transformation" (terme rugbystique)

Je tombe! Cela arrive... je me relève la tête haute en visant, au loin, le but à atteindre. De mes échecs, je rebondis pour encore mieux avancer, toujours et toujours, gardant le cap. Le rêve est là, présent et atteignable.

D’ailleurs, le rêve ne serait-il pas une part intuitive du réel? Moi j'y crois...

Non, je ne suis pas sur le bord d'une falaise à vouloir m'élancer dans le vide.

Oui, je marche sur un chemin montagneux, un "pas de l’Âne", je transpire, je souffle, c'est rude et parfois même laborieux, je m'arrête, établi un camp de base, pour reprendre des forces. Mais c'est une certitude, mon idée est là, elle est bonne, innovante, alors je garde le regard vers le sommet, ultime étape et me dis sans cesse que le jour arrivera où installé là-haut, je me ferais la réflexion: " Tu as réussi, bravo, tu peux être fier de toi, tu t'es donné les moyens et cette fois-ci ce n'est pas un rêve".






Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets