Réflexions Intimes

Réflexions Intimes

Nous allons vers où?

Cette question me taraude depuis des mois:

Pandémies, guerres, pauvreté ,inégalités et cette inertie de la population qui ne réagit plus...Les gens ne sont plus solidaires, plus intéressés par quoi que ce soit, trop prostrés dans leur bulle où se rassemblent toutes leurs peurs.

Sont-ils déjà devenus des marionnettes dont l'on tire les ficelles pour un monde sans âme où seule la dictature qui a pris toutes formes et différents visages sévira encore et encore?Plus personne n'est libre, ni médias ni journalistes.Cette vérité est-elle inéluctable ou enfin les masses se réveilleront et agiront?Où sont les résistances d'Antan et surtout le courage de nos ancêtres?

J'ai décidé ,après bien des combats dans ma vie, d'agir où je peux et ce pourquoi je peux au sein de ma commune, de mon village mais même là les choses sont bien compliquées.Les gens n'ont plus de pouvoir d'achat et pour eux être solidaires n'est plus possible, car dans cette société "Marche ou crève" on encourage le chacun pour soi et l'Exclusion Sociale n'a jamais été si bien orchestrée.

Où sont les politiques d'antan? Les gens qui se mouillent? Les Héros du quotidien?Et si l'on fait quelque chose dans nos communes et quartiers respectifs, nous n'avons aucune reconnaissance de nos dirigeants locaux.Le découragement du coup peut s'installer mais je ne suis pas une personne, même à 60 ans, qui baissera les bras facilement.Je ne fais rien pour la gloire mais une reconnaissance fait toujours plaisir puis un peu plus de soutien de la population comme des autorités locales me ferait un bien fou.

Aujourd'hui, je me bats pour la sécurité routière , jadis je me suis battu contre les violeurs d'enfants ,les voleurs d'enfance puis pour les Sans-Abris, les Enfants dans la Rue.La violence dans la rue et ses ravages d'alcool, de drogues, de maladies mentales mais encore contre toute cette misère qui gronde et qui est une fameuse bombe à retardement.

Les riches, les corrompus, les racistes au pouvoir? Jusqu'à quand? Car la colère des Peuples finira par faire une fameuse arme de guerre elle aussi...

Le monde est triste, le monde est con alors qu'il pourrait être si beau mais l'Humain est trop corrompu pour le comprendre et c'est cette réalité qui conduira à l'extinction des masses et de la race Humaine...

Pascale Marlier "Auteure"

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets