Réinventer notre vision de l'entreprise #2#3
#2 Sans Raison d'être il n'y a pas d'engagement
Vivre et travailler à la maison pendant une longue période va nous conduire à nous demander : pourquoi sortir chaque jour pour aller travailler ? Certaines entreprises ont été capables, pendant la crise du CoVid-19, de montrer encore plus qu'habituellement à leurs collaborateurs, que ce qu'ils font chaque jour dans le cadre de leur travail, participe pleinement à leur Raison d'être : en mettant à disposition des clients de la nourriture, en maintenant la distribution de produits essentiels à la santé et à l'hygiène, en fabriquant des masques, en étant généreux vis à vis de leurs communautés, en fabriquant du gel Hydro-alcoolique... pour Pierre Fabre, "à chaque fois que nous prenons soin d'une seule personne, nous rendons le monde meilleur" n'a jamais été aussi vrai.
#3 La "Raison d'être" de l'entreprise doit trouver un écho dans la "Raison de croire" en ses marques
Pendant une crise telle que celle du CoVid-19, plus que jamais, ce qui est vrai ou pas apparaît avec plus d'acuité. Au delà des mots, si les entreprises ou les marques ne sont pas capables de prouver ce qu'elles revendiquent, cela peut être très dommageable à leur image et pour leur futur. Etre concret, et prouver chaque jour que la Raison d'être de l'entreprise résonne dans la Raison de croire en ses marques, sera certainement de plus en plus essentiel aux yeux de ses consommateurs.
Sustainable IT Manager
4 ansHélas toutes les entreprises et secteurs industriels ne font pas le même choix que Pierre Fabre de se réinventer, de remettre en question leur business plan en s'appuyant sur de vraies valeurs durables, et de voir plus loin que cette crise.
Project Director - Rare Diseases at Pierre Fabre Group
4 ansEffectivement cette "raison de croire" ne serait pas dans les premières conséquences de la crise auxquelles nous pourrions penser. Pourtant, le contexte nous pousse à changer nos modes de consommation, être plus "raisonnés " dans nos achats et ne laisse plus de place aux produits qui n auraient pas tenu leurs promesses...