RAPPEL DES PRINCIPES DE LA LOI DE L’ATTRACTION
Actuellement, on parle de plus en plus de la loi de l’attraction ou de la loi réaction-action ou encore de la loi de la semence. Je suis certain que vous avez lu plusieurs livres et articles sur le sujet. Vous avez sûrement regardé le film « Le secret », qu’avez-vous retenu comme principes ? Je partage avec vous certains principes de la loi de l’attraction.
Principe 1 : chaque sujet est en réalité double : ce que vous désirez, et son absence. Souvent – même quand vous croyez penser à quelque chose que vous désirez – vous pensez en réalité à l’exact opposé de votre désir.
Principe 2 : vous attirez à vous ce que vous redoutez, ce que vous craignez ; c’est en portant une attention excessive à l’absence des choses que vous créez négativement. Sachez que ce à quoi vous vous opposez continuera de persister dans votre vie.
Principe 3 : vous n’avez pas besoin de prouver que vous êtes fort(e), en sécurité, que vous réussissez car chaque tentative de prouver cela est voué à l’échec et vous éloigne de vos désirs.
Principe 4 : le fondement de la vie est la liberté absolue, le but de la vie est la joie absolue et le résultat de la vie est la croissance absolue. Toutes vos actions doivent être dirigées par ces trois objectifs : joie – croissance – liberté.
Principe 5 : lorsque vous êtes tendu, effrayant, effrayé et inquiet à l’égard de quelque chose que vous ne voulez pas et n’y cessant de penser, et éprouvant des émotions et des réactions à vos pensées, vous attirez à vous la chose même que vous tentez d’éviter.
Principe 6 : tant que vous chercherez à devenir quelqu’un que vous ne croyez pas pouvoir être, vous serez incapable d’atteindre votre objectif. Vous devez, en premier lieu, avoir la pleine conviction d’avoir atteint votre objectif.
Principe 7 : tout ce que vous pensez et ressentez aujourd’hui crée votre avenir. Tout ce que vous êtes est le résultat de ce que vous avez toujours pensé. Votre pensée est la CAUSE et votre condition est l’EFFET.
Principe 8 : les miracles viennent de l’intérieur ; tout votre pouvoir vient de votre for intérieur et il est sous votre propre contrôle.
Principe 9 : la seule raison pour laquelle vous n’avez pas encore obtenu ce que vous désirez, c’est parce que vous vous maintenez dans une fréquence vibratoire qui ne correspond pas à la vibration de votre désir.
Principe 10 : si vous désirez quelque chose que vous n’avez pas actuellement, il vous suffit d’en faire l’objet de votre attention. C’est votre pouvoir de concentration qui vous rend capable, en pensant à des choses, en vous en souvenant et en les imaginant.
Principe 11 : au cours d’une journée, vous passez peu de temps à penser à ce que vous voulez et vous passez de longs moments à penser à tout ce que vous ne voulez pas. Quand vous pensez à quelque chose que vous désirez depuis longtemps et que vous constatez que ça ne s’est pas produit, une forte émotion négative est présente en vous ; tandis que vous si vous pensez à ce que vous voulez, vous êtes animé de sentiments d’empressement et de joyeuse impatience.
Principe 12 : Rien n’a besoin de changer dans votre environnement ni dans les circonstances qui sont les vôtres pour que vous commenciez délibérément à permettre à votre connexion au Courant du Bien-Être de s’établir… Vous êtes au parfait endroit, ici même, pour débuter.
Telecom & Electronics Consultant | EI & DISC Certified Practitioner | Mentoring & Coaching Technical Teams
6 ansLe principe 6 a été depuis mon enfance (sans le savoir) l'un de mes moteurs pour réussir... Et dire qu'on peut par moment appliquer des lois sans le savoir. Merci à vous M. Somda ! Excellent article.