REBOOTONS-NOUS !

REBOOTONS-NOUS !

Tous les soirs à 20h des millions de français applaudissent d'autres français… celles et ceux qui mettent leur vie au service des autres. Tous ces métiers qui se révèlent aujourd'hui, encore plus qu'hier, bien indispensables : Médecins, Infirmiers, Policiers, Pompiers, Eboueurs, Postiers, Caissiers, Chercheurs, Livreurs… la liste est longue, aussi bien du "genre masculin" qu'au "genre féminin". Ni voyez pas qu'une éloge aux "services publics"… mais aussi à ce qui aura permis de rendre visible ce qui était invisible…

Depuis fin janvier 2020, la France à déclaré la "guerre" contre un virus, qui aujourd'hui "cloue" plus de 4 milliards de personnes dans le monde à un confinement plus ou moins strict, qui a crucifié à lui seul plus de 63 000 personnes dans le monde… Un simple "grain de sable" à l'échelle de notre planète aura suffit à nous faire prendre conscience, que nous vivons tous dans une "interdépendance", aussi bien mondiale, qu'individuelle. Ce "malware" apparut sur notre terre, aurait-il au moins quelque chose de réellement positif ?

Ce "malware" n'est-il pas un appel à la "déprogrammation"… a être "aware" de nos habitudes, de nos conditionnements, de nos croyances et surtout de nos certitudes ! n'invite-t-il pas à une véritable prise de conscience "individuelle"urgente qui deviendrait de ce fait "collective"… la véritable "war" à mener, n'est-elle pas d'abord à notre ego… de nos peurs, de nos doutes, de nos critiques, de nos jugements…de nos différences !

Une "coïncidence" calendaire oblige : Pâques, Nouvel An bouddhiste, naissance de Guru Nanak, Pessah, Ridvan, Akshaya Tritiya et Ramadan… tous ces "rendez-vous", ne nous appellent-ils pas, à une renaissance, à une résurrection, à une transformation en profondeur… à notre Corps et son Sacré… à un Essentiel !

Que les jours à "vivre" nous appellent à un Essentiel… à "agir" à son humble niveau, avec "humilité", en pleine "présence", en pleine "conscience", sans chercher le ou les véritables "responsables" de cette crise "salutaire"… sur tout ce qui aurait du être fait ou pas fait ! L'essentiel n'est-il pas de " faire simplement de son mieux" à son échelle… même si cela doit pour un temps empiéter sur "nos habitudes" "notre Liberté"… même celle-ci est "Confinée"…

MERCI à cette France qui agit en silence…en "conscience", en "présence" je suis fier de cette France responsable… ma patrie, ma France qui souffre, qui a peur et qui meurt…mais je sais qu'en son sein, une France silencieuse agit et fait de son mieux… et je veux me reconnaître en cette France debout et forte ! en cette France créative et imaginative… car soyez en certain c'est de cette France là… qui naîtra la France de demain ! de cette France d'invisibles qui deviennent visibles, et qui donne un sens à nos actions !

Je suis Fier d'être français et je suis fier de ma France… "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays" disait JF Kennedy en son temps ! Aujourd'hui ne dirait-il pas " Ne demandez aux autres ce qu'ils peuvent faire pour vous… mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour les autres…

Prenez soin de vous…

Vincent Werbrouck


Brigitte Vaudolon

Directrice Générale PULSO France / CEO PULSO France

4 ans

Reconnaître ces "héros ordinaires" en leur offrant un sourire, un MERCI venant du Cœur...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets