Reconversion : 60 min pour faire mon bilan
Vous remettez votre job en question ? Vous êtes en quête de sens ? Vous aimeriez contribuer davantage à la résolution d’une cause qui vous tient à cœur ?
Pour faire le point nous vous proposons un exercice: « Mon bilan »
→ Faire le bilan pour identifier ce qui vous convient et ce qui ne vous convient plus dans votre vie
Ces exercices s’appuient sur une approche tête-coeur-corps. A chaque étape, nous vous proposerons ainsi des idées inspirantes pour reconnecter votre corps à votre coeur.
Exercice 1 : mon bilan
Le bilan que nous vous proposons de faire va vous permettre de prendre du recul sur votre situation actuelle. Un premier exercice qui répond à trois objectifs :
Maintenant, respirez un grand coup… C’est parti !
Partie 1 : Laisser parler ses émotions
Un bon indicateur pour savoir si on a le moral, est d’évaluer son niveau d’énergie moyen pendant une journée. Basique nous direz-vous, mais peu de gens prennent le temps de le faire. Ça tombe bien, si vous êtes là c’est que vous avez deux minutes pour répondre à la question suivante :
Recommandé par LinkedIn
Sur une échelle de 1 à 10, quel était votre niveau d’énergie moyen sur les 10 derniers jours ? Si vous pensez que le confinement influence vos résultats prenez en compte les 10 jours qui le précèdent.
Ce chiffre est une première indication de votre sentiment d’épanouissement. Mais pour bien comprendre votre résultat et l’analyser, passons à la phase bilan !
Chacune des catégories ci-dessous représente un pan de notre vie. Pour chacune d’entre elle, nous vous invitons à remplir le tableau suivant « Mon Bilan », en vous interrogeant sur deux dimensions :
Pour cet exercice il ne s’agit pas d’être exhaustif, écrivez les réflexions/sujets qui vous viennent spontanément. Si vous séchez, passez à la catégorie suivante, quitte à revenir en arrière si un sujet vous revient.
Partie 2 : Faire travailler sa tête
Pour découvrir la deuxième partie de notre article et 3 autres exercices afin de faire ton bilan, on vous donne rendez-vous sur notre site.