REGARDONS TOUJOURS LE COTE ENSOLEILLE DE LA VIE

 

 


 

Nous sommes ravis de vous retrouver pour un nouveau numéro de métanoia qui est notre chronique de changement de mentalité et de comportement. Aujourd’hui nous allons parler de développement humain et plus précisément de la connaissance de soi.

La connaissance de soi qui nous permet de nous construire nous-même mais aussi qui facilite notre interaction avec les autres, avec notre environnement. Nous voudrions permettra à chacun et à travers divers outils à poser les questions qu’il faut selon les situations. Voici jusque quelques questions qui peuvent orienter la réflexion de chacun de nous.

1-   Avant peut-être de parler des outils ce serait bien que vous nous rappeler ce qu’il faut comprendre du développement humain, de la connaissance de soi.

 

2-   Quels sont les différents outils qui nous permettent de travailler la connaissance de soi ?

 

 

Le monde est ce qu’il est ! Qu’on le voit gris, blanc ou bleu ne change rien à sa nature. Quand il pleut, il pleut ! Quand le soleil brille, il brille ! C’est le monde tel qu’il est avec ses aspects agréables et désagréables. Mais quelles que soient les situations que nous vivons, quelle que soit l’ambiance dans laquelle nous nous trouvons, nous en attrister, nous plaindre, nous apitoyer n’améliore pas notre sort, bien au contraire, alors peut-être que la pensée positive peut nous aider.

Bien sûr, se mentir à soi-même n’est pas la solution non plus, nous devons de toute façon faire face à ce qui se produit.

Mais par contre, rien ne nous empêche de regarder le monde sous un angle plus favorable.

QUE LES BENEDICTIONS SOIENT AUJOURD’HUI, DEMAIN ET POUR TOUJOURS

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets