Rentrée scolaire 2016

À 72 heures de jeudi, je pense à tous ces enfants et à leurs parents qui sont dans l'inquiétude, voire le stress de la rentrée scolaire alors que ce moment ne devrait être pour eux qu'un pur moment de bonheur.

Pourquoi cette angoisse? cette anxiété? Qui se pose la question: personne mais beaucoup nous raconteront leurs mauvais souvenirs scolaires, moi la première. C'est certainement pourquoi j'ai "épousé" la carrière de "maîtresse d'école" et que chaque matin de mes 40 ans d'institutrice, je ne suis jamais allée travailler, j'ai juste changé de maison et qu'un nombre impressionnant de mes anciens élèves soit devenu "ami" avec moi sur Facebook ainsi que leurs parents...

Pourquoi les enfants doivent-ils supporter évaluations de compétences, mauvaises notes, difficultés de dialogues élèves et enseignants, élèves et parents?

Aujourd'hui, ma mission est de permettre à l'école de travailler en parfaite harmonie avec ses élèves et aux parents de comprendre ce qu'il se passe avec leur enfant dès qu'ils doivent utiliser le mot "punition" ou qu'il leur devient indispensable d'élever la voix ou de punir.

Merci à vous de partager vos histoires scolaires ou familiales compliquées sur ce site ou en message privé sur "francoise.marichy@gmail.com" afin que tous les enfants du monde puissent avoir une solution pour que plus que jamais leur (s) souffrance (s) s'arrête (nt).

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets